C'est une nouveauté pour personne, les OST de jeux vidéos connaissent un succès grandissant dans l'hexagone... certes on est loin du succès nippon, mais tout de même!

 

Voici trois groupes (parmi tant d'autres!!!) qui ont eu la bonne idée de remixer des classiques du jeu vidéo à leur sauce!

 

The Advantage:

 

 

 

Non ne cherchez pas plus loin, les fondateurs du groupe sont des fanas de la 8-bit de Nintendo (lr nom du groupe est un hommage à la manette arcade de la bécane!) et propose des titres intrumentaux avec des influences rock jazzy!

 

Rendez vous ici pour le myspace: http://www.myspace.com/theadvantage1/

Ou sur Youtube pour des prestations live de toute beautééééé!!! (ahhhh le level de "The Moon" de Duck Tales!!!)

 

Game Over:

 

 

Le groupe s'annonce d'emblée comme le seul combo à pratiquer du Nintendo Metal, comprenez par là qu'on a affaire à du heavy metal sympathique ayant pour principale inspiration les grands thèmes des succès nintendo!!!

Le myspace: http://www.myspace.com/nesperado

Je vous conseille le titre Punch out, qui traduit bien l'esprit de ce jeu mythique!

 

Abyssal Shoryuken:

 


 

Attention âmes sensibles s'abstenir, nous avons là le seul groupe de "Pixel Revival Metal", des paroles délirantes, et de la musique tournant autout du Grind Hardcore, et parfois un peu de Doom metal, c'est totalement loufoque mais jouissif... je n'oublierais jamais la mythique reprise de Resident Evil 2:


"Everything is dead
In this police station
It's still raining outside
But I have no umbrella

Who are you?
My name is Leon
I'd like to stop here
But no type writer"

 Myspace: http://www.myspace.com/abyssalshoryuken

Et puis, parce que le site est bien fait et est rempli d'ancdotes sur le pourquoi du comment de chaque titre, voici l'adresse du site officiel!!! Enjoy!   http://abyssaljc.free.fr/index.php

Bonne écoute, Stay Gamer, Stay Metal!!!!