Gameblogueurs, gameblogueuses!

En achevant la chronique du Nouvel Album de Rhapsody Of Fire pour le webzine Métal où je bosse, je me suis dit que je devais en parler au sein de la communauté!

Plus qu'un groupe de musique, voici ma religion!!!

Rhapsody (rebaptisé Rhapsody of Fire pour de sombres raisons juridiques), groupe ultime de "Power Symphonic Metal" propose depuis maintenant 8 albums un savant mélange entre Heavy Métal et musique néoclassique et/ou symphonique et développe un concept d'Héroic Fantasy que n'auraient pas renié les plus grands scénaristes de J-RPG.

Difficile de résumer en un billet toute la classe du groupe transalpin, mais l'idée de composer la musique d'un film qu'il reste à réaliser colle bien au concept développé!

Je vous vois déjà effrayé, non le métal ne se résume pas à des voix mimant des truies qu'on égorge, des guitares saturées ou des batteries crispantes, c'est le courant musical le plus riche de par sa diversité et le plus ouvert et amical qu'il soit, je baigne dans le milieu depuis plus de 10 ans, et jamais ne le quitterait! Christopher Lee ne s'y est pas trompé car il assure toutes les parties de narration du combo depuis plus de 6 ans!

 

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, venez jetez une oreille via les liens ci dessous! Heavy Metal Forever!!!

http://www.youtube.com/watch?v=lzcur1u_M0U

http://www.youtube.com/watch?v=wqTmHM6NCFs