Page de commentaires de Kayane et le quotidien compliqué d'organisatrice d'événements

12 janvier 2015
Commentaires
1er Commentaire
PoulpyBlast
Dernier commentaire
Kayane
Commentaire(s)

19

Membre(s) actif(s)

19

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
Kayane
Abbath
Darkian
mangoustman
zankioh59
Gariel
Akiru
spink94
GangBangTheory
izis7r
Waldotarie
PoulpyBlast
dantedmc1
Bast6
Pros3
ljitu
Blue Djoe
Valkyrion
Julien Chièze
Tous les commentaires
Kayane
18 janvier 2015

Gariel : Si ça peut te rassurer, le sujet du titre n'était pas écrit à la 3ème personne, je n'ai pas un égo surdimensionné non plus...Le site Gameblog a modifié le titre pour que mon article de Blog puisse passer en Home. Ca aurait fait bizarre de voir en page d'accueil un "Mon quotidien d'organisatrice d'événements" ;)

Merci encore pour tous vos commentaires. Je tiens à préciser que je suis aujourd'hui loin d'être seule, et suis aidée d'une association qui s'appelle Republic of Fighters, spécialisée dans les tournois de jeux de combat. Nous sommes partenaires seulement depuis l'année dernière et ça m'a changé la vie... Je pense qu'avec l'expérience et le temps, je me suis de mieux en mieux entourée et je suis ravie parce qu'ils sont très passionnés et efficaces, connaissent les difficultés et on s'entraide.
On fait au mieux tous ensemble pour apporter de belles choses à la communauté des joueurs :) ! Il vaut mieux travailler ensemble pour faire les choses + en grand, malheureusement peu le comprennent et préfèrent faire les choses de leur côté au lieu de se réunir.

Bien sûr, l'irrespect reste une minorité, là je viens de terminer un événement et beaucoup de joueurs sont venus me voir pour me soutenir. J'ai été très touchée et soutenue pour continuer ainsi. :)

Répondre
mangoustman
18 janvier 2015

Chapeau bas tu fais preuve de beaucoup de courage.

Répondre
Blue Djoe
18 janvier 2015

Superbe article qui m'a apprit beaucoup sur les difficultés que peuvent vivre ce genre d'événement.

Je n'ai jamais participé à des événements pareils mais ça donne envie.

En tout cas bravo à toi pour tenir le coup, j'aurai adoré avoir ça quand j'étais gosse.

Répondre
spink94
17 janvier 2015

Si ça peut permettre de voir et de rencontrer des gens autour d'une passion commune , l'Esport même si perso , ça ne m'intéresse pas du tout .

Répondre
Gariel
17 janvier 2015

C'était passionnant comme article. Pourtant j'étais en mode "wah la grosse tête qui parle d'elle a la 3ème personne."

En tout cas, dis toi que tu fais probablement plaisir a beaucoup plus de personnes qu'à ceux qui râlent. Malheureusement, ce sont tjs ceux la qui interviennent.

Répondre
Pros3
17 janvier 2015

Vraiment sympa ton article....et dur réalité aussi. J'en reviens pas qu'après tout ces efforts certains osent voler du matos :/ ou le rende abîmé ou défectueux :/. Bon courage pour la suite en tout cas. J'ai installé tweeter y'a une semaine et tu es la 2èmè après gameblog que j'ai suivi ;). Bonne continuation !

Répondre
Valkyrion
17 janvier 2015

Merci d'avoir publié cet article, même si comme dirait Gannondorf, je ne pensais pas que des gringalets puissent te causer autant de problèmes.
Assez édiffiant cette réalité des assocaitions de gaming, moi qui pensait à tort qu'une fois que les éditeurs identifient les events plus ou moins sérieux, ils mettraient la main à la patte quand même.
Autant je déchante sur le coup, autant je n'ose pas imaginer ce que tu as dû vivre.
Cela dit, je porterai désormais un autre regard sur ce genre de rendez-vous, bonnes continuations !

Répondre
Kayane
13 janvier 2015

Merci beaucoup pour votre soutien, ça fait vraiment chaud au coeur !!! L'année 2015 sera encore meilleure pour mes événements, nous faisons au mieux avec mon staff pour que les nouveaux projets se concrétisent. :)

Répondre
Waldotarie
13 janvier 2015

Il est bien cet article, ça fait un peu journalisme d'investigation... propose le à un journal ! :p
En tout cas, ton sens de l'hospitalité et ta générosité t'honorent, mais ce sont eux qui te causent aussi une partie de ces déconvenues... :/
Certaines personnes ont trop tendances à l'égocentrisme et leur manque de sensibilité (ou leur connerie, si vous voulez) les empêche de prêter l'attention que leur entourage mériterait. Un tel manque d'empathie pour ne pas se mettre une demi-seconde à la place de l'organisateur/trice...
Bon courage pour la suite, en tout cas, et bravo pour ta passion !

Répondre
Darkian
13 janvier 2015

Je ne doutais pas combien tu pouvais te mettre en quatre pour permettre aux joueurs de se retrouver. Ça impose le respect. Chapeau bas.

Répondre
Abbath
13 janvier 2015

J'ai lu ton article assidument. Et il est tellement vrai.
Moi qui travaille dans une médiathèque, je me bats pour créer un espace jeux vidéo pour, entre autre, faire des tournois et autres animations. Et je sais qu'il faudra essayer de contenter tout le monde.Et à vouloir faire plaisir à tout le monde, on fait plaisir à personne.
Tu as raison d'être plus dure quant au prêt de ton matériel. Dès que ce n'est pas à soi, on ne prend pas la peine d'en être soigneux.
Bon courage et bonne continuation à toi!

Répondre
izis7r
13 janvier 2015

la passion prend bien plus de temps et d'argent que ceux qui s'autoproclament passionnés ne veulent bien l'admettre.
ce n'est pas parce qu'un passe temps est majoritaire sur un emploi du temps que cela devient obligatoirement une passion.
la passion c'est le partage avec d'autres passionnés, c'est l'ouverture aux non-initiés ... sans compter, jamais.
beaucoup s'imaginent qu'il est facile de mener de tels projets, quelque soit l'envergure, mais les impératifs et les impondérables rendent la tache plus ardue que nécessaire.
parce qu'il nécessite une faible participation matérielle ou pécuniaire, certains s'estiment largement redevables de leur simple présence.
pourtant un peu de reconnaissance et de compassion (au coût financier nul) ne fait jamais de mal ... bien au contraire.

courage !

Répondre
Akiru
13 janvier 2015

Très bon post ! C'est un boulot vraiment difficile et merci a vous de faire vivre le "versus fighting" ; )

Répondre
dantedmc1
13 janvier 2015

Et oui, le problème, aujourd'hui, c'est que la plupart des gens n'a aucun recul sur rien. Du coup, ils ne cherchent pas à comprendre, si c'est pas au top pour eux, c'est de la merde. Jamais ils n'iront se poser la question du pourquoi du comment. Puis les gens sont d'une telle ingratitude....ça en ferait presque peur. A mon échelle, j'ai aussi rencontré des problèmes similaires. On m'a même reproché de n'en vouloir qu'au "pognon" car je quittais une plateforme pour une autre alors que bon, j'avais énormément de problèmes de fiabilités depuis des lustres sur l'ancienne et c'était devenu complètement ingérable, je ne pouvais même plus fournir mon travail. Bien sûr, je l'expliquais en temps réels mais les rageux sont fort et ont fait éclipser mes info au point de me faire perdre la quasi intégralité de ma "fan base". Du coup, arrivé sur la nouvelle plateforme, j'étais pour ainsi dire, tout seul....

Bref, tout ça pour dire, qu'aujourd'hui, il est dur de partager sa passion dans les gens sont difficiles et incapable de se mettre ne serait-qu'une seçonde à nôtre place.
Je te souhaites donc bon courage.

Répondre
Bast6
13 janvier 2015

Et bien comme je le tweetais :
BRAVO et merci de faire exister ce type d'événements (même si je n'ai pas l'occasion d'y participer) ;)

Répondre
ljitu
13 janvier 2015

Ton article m'a beaucoup intéressé et m'a appris pas mal de choses sur l'organisation d'évènements et ses galères.Je t'encourage et te souhaite le meilleur pour l'avenir dans tes futurs projets !

Répondre
Julien Chièze
12 janvier 2015

Bon courage !

Répondre
zankioh59
12 janvier 2015

Merci pour cet article qui m'a appris pas mal de choses. Ça doit être un sacré boulot et je t'encourage pour la suite. Le problème de nos jours, c'est que les gens se plaignent de ce qu'ils n'ont pas au lieu d'être content de ce qu'ils ont. Que ce soit pour tes event, ou pour n'importe quoi d'autre. Même pour des truc bidons.

J'espère pouvoir te rencontrer un jour sur un jeu de combat lors d'une de tes sessions.

Répondre
PoulpyBlast
12 janvier 2015

Ah ça... Je connais ça à mon échelle, avec un public beaucoup moins rageux, à savoir celui de mon groupe de musique :
- "Quand est-ce que vous venez jouer en Belgique ? A Brest ? A Nice ? Come to Toronto guys please !"
- "Putain t'as pas honte d'avoir ce kit de batterie ? Investis !" (mais oui mon gars, à 2000€ le kit, tu veux pas me le kickstarter par hasard ?)

Bref, je comprends ta rage, heureusement qu'il y a quand même des articles comme ça pour expliquer des choses aussi simple que "l'argent ne pousse pas dans les arbres" ! Bon courage !

Répondre