Tout d'abord, je n'ai aucun sens de l'orientation, je suis une vraie
plaie quand on me laisse quelque part toute seule, et en plus de ça je
me lance à l'aventure aux Etats-Unis en ne connaissant personne et en
n'ayant que pour seuls amis pour m'accompagner ....moi-même, ma petite
Chun-Li qui n'était même pas suffisamment entraînée et mon anglais...
Je demandais à mes amis à 3 semaines du jour du tournoi, "alors je pars
ou je pars pas ?!" et puis en fonction des réponses, j'hésitais,
j'hésitais...mais l'adrénaline montait rien qu'en pensant à l'EVO, un
tournoi de rêve pour un joueur de jeux de combat.
Et hop, j'ai navigué sur le site d'expédia, "juste pour regarder hein"
je me disais...mais c'est comme m'emmener dans un magasin de fringues
ou de cosmétiques. "juste pour regarder et essayer hein !! j'achète
pas!!" Tu parles ! Je me connais trop bien et pourtant j'ose me croire
que je ne céderais pas à la tentation !

Ben ça fait cher pour regarder, 1000€ environ le billet !!
J'ai comparé les prix...me suis répétée 1000 fois "juste pour regarder
hein!!!!!!!!!!!" puis j'ai cliqué sur le billet le moins cher et !!!!!
"AHHHHHH je l'ai pris! je l'ai fais !!! Je peux plus retourner en
arrière !! *allume la console pour s'entraîner de suite*

Une fois dans l'avion, je réalisais toujours pas. "Je vais où ? A
Vegas ? Nooonn, comme dans Very Bad Trip !" Pourtant, c'est la 2ème
fois que je vais à l'EVO à Las Vegas, mais c'était avec des amis
joueurs alors ça allait, mais là toute seule, ça fait vraiment bizarre.
Surtout dans un tournoi où on a besoin de soutien.

Je regardais des films pour que le temps passe vite et y en a un qui
a même failli me faire chialer, c'était le film "L'éducation" et après
j'ai regardé Million Dollar Baby, c'est mieux pour se plonger dans le
bain !! Mais quel fin !!! Et je me disais "mais merde !!! Je vais à un
tournoi et je trouve le moyen de presque chialer!" Alors hop, je me
suis refocalisée sur le tournoi, mais j'étais surexcitée et n'arrivais
pas à dormir.

Ah et puis ça y est, je suis arrivée enfin ! Après 15h de vol ! J'ai mal partout !!!
C'est en sortant que j'ai réalisé que j'étais bien à Las Vegas...sous
cette horrible chaleur étouffante, c'est plus possible de ne pas être
sûre ! Et avec un gros bagage plus grand et plus lourd que moi-même en
plus...bon allez on se casse pas la tête avec les bus etc..."Taxi!!!"

Ouah Las Vegas, Ouah le Mirage hotel !! Trop bien !! La classe cet hôtel...c'est là-bas que j'avais ma chambre :)
Et puis après je suis allée au Caesar Palace, le lieu de l'EVO, pour voir à quoi ça ressemble...

Caesars Palace, lieu de l'EVO 2010

 

EVO DAY 1

Déjà, + de 2000 joueurs au tournoi Super street fighter IV mixte, ça calme.
Au tournoi mixte, j'étais dans la poule K avec Laugh le coréen.
Les poules sont très épuisantes, faut attendre une heure entre chaque
match. On est environ 60 par poule et c'est en arbre à double
élimination. Les deux premiers passent (l'un de la winner bracket et
l'autre de looser bracket), en gros chaque poule est un tournoi et les
deux finalistes de chaque poule ont l'honneur de jouer sur grand écran
le lendemain.
J'étais dans les poules de l'après-midi, j'ai commencé à 17h et ça
s'est terminé à minuit lol...les poules du matin commençaient quant à
elles à 9h.J'ai bien pris mon temps pour ne pas être trop fatiguée,
j'ai du me lever vers 14h...

En arrivant j'ai rencontré Lud, un très bon joueur de Chun Li qui
parle un peu français. J'avais vu ses matchs grâce à C nul avant de
partir à l'EVO, une chun dont je m'inspire !
Il y avait beaucoup de Fuerte, Rufus, Blanka dans ma poule...des persos qu'on voit jamais en France lol !
J'ai gagné deux matchs en winner bracket, mon premier adversaire jouait
T Hawk, merci à Ken Bogard de m'avoir fait connaître un peu mieux ce
perso lors de la Japan Expo lol. Ensuite contre un Balrog, j'ai
toujours du mal contre ce perso mais ça va un peu mieux lol.
Puis j'ai joué sur grand écran contre un Bison et j'ai perdu...j'ai horreur de ce perso -_-
Ensuite en looser bracket je tombe contre un Sagat que je bats au
dernier round. C'était quand meme chaud ! Puis je joue sur grand écran
contre un Ryu. Dont on peut voir le dernier match ici, filmé par un
spectateur.

Après ça j'ai encore perdu contre un Bison, ça s'est joué au dernier
round je suis dégoûtée :( Je sentais que je pouvais aller loin dans ma
poule !

Premier match sur scène vs un Bison

Je réussissais bien mes links (combos) au tournoi mixte, mais moins
lors de la finale Women SSFIV. Je pense que c'est l'excitation de jouer
une finale à l'EVO qui m'a rendue beaucoup moins posée sur mon
exécution...chose à progresser ! :)

EVO DAY 2

Tout n'est pas terminé pour moi, j'ai encore le tournoi féminin et ce pourquoi je suis venue principalement !
Le tournoi féminin était composée de + de 50joueuses je crois bien.Il y
avait la copine de Justin Wong, Cristina la joueuse anglaise, Sherry la
favorite américaine, et d'autres joueuses venues de partout mais
j'étais la seule étrangère pour eux. Il a commencé à 9h et s'est
terminé à 13h avec 4 bornes pour le tournoi, toujours en arbre double
élimination.

Tournoi féminin SSFIV

J'enchaîne mes matchs sans difficulté jusqu'à la demi-finale où
j'affronte Lexy, une Chun-Li. Son niveau m'a surprise, elle est très
intelligente ça se voyait direct dans sa façon de jouer.
Dommage qu'elle n'ait pu aller plus loin, elle a perdu ensuite contre
la Blanka qui a terminé 4ème. Je pense qu'elle ne connaissait pas ce
match up, en même temps pas grand monde connaît lol.

Lexy VS Kayane

J'ai regardé tous les matchs jusque la fin pour voir contre qui je
pourrais bien jouer, le truc c'est que j'ai vu aucun match de la
finaliste BurnYourBra lol !

J'ai profité de cette aprèm de libre pour m'entraîner avec Eduardo
(le joueur porto ricain considéré comme étant le meilleur Balrog du
monde et je comprends en le voyant jouer...) et d'autres joueurs. Je me
suis entraînée contre Blanka, Ken et Chun-Li puisque ce sont les persos
de mes adversaires.

Comme ma finale était à 16h, j'en ai profité pour aller dans la chambre des money matchs assez tard le soir et affronter Daigo.
Lorsqu'il arrive et que je le salue, il a cligné des yeux plusieurs
fois puis a dit "Oh, France ? Kayane ?" haha c'était drôle, je pense
qu'il ne s'attendait vraiment pas à me voir ici !
J'avais demandé à la traductrice qui l'accompagnait si je pouvais jouer
contre lui gratuitement. Elle m'a répondue "Heuu...je sais pas trop, je
sais pas s'il acceptera si c'est sans argent je garantie rien..." et
elle avait tiré une de ces tetes lol je me suis dis "elle a du me
prendre pour une grosse radine !" lol Elle a demandé à Daigo et il a
accepté. Mais après réflexion, je me suis dis que demander ça comme ça
était peut-être très déplacé (les différences culturelles vous
savez...) et que si je veux qu'il joue à son max je ferais mieux de
money match.
Donc après j'ai sorti mes 40 dollars :D
Mais bon déjà, pour un FT5 contre lui c'était 100$, je me plains pas ! :icon_lol:

Voici la vidéo du Money match VS Daigo :

 <iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/dDMK_23Lr1I" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

J'aime beaucoup jouer contre lui car il me fait réaliser beaucoup de
mes erreurs, j'espère que la prochaine fois je serais moins ridicule
face à lui !

EVO FINAL DAY 3

J'y suis allée dans le but de gagner le tournoi féminin, c'était le
jour où tout allait se décider et je pouvais pas imaginer retourner en
France sans la coupe !
Je me suis conditionnée toute la matinée pour gagner lol je parlais
plus du tout, j'écoutais de la musique à fond et puis je pensais qu'à
la victoire et à la façon dont je gérerais le Ken de mon adversaire.
Lorsque j'ai vu le monde qu'il y avait je ne me suis pas laissée
intimidée car je savais déjà à quoi m'attendre, bien qu'il y avait
encore plus de monde que l'an dernier ! L'adrénaline montait en moi,
c'était la finale MVC2, et après, c'était mon tour !

Le public lors de la finale Women SSFIV

C'est le moment de jouer, je discute un peu avec mon adversaire.
BurnYourBra, la finaliste est une femme très sympathique et adorable.
Son "jm'en foutisme" était tout aussi admirable qu'inquiétant, au moins
je n'avais pas à faire à une finaliste qui tremble à cause de la
pression !

Finale Winner :

Part 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=sYqLg30Ec78

Part 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=XKSn3imFo8A&feature=related

Au premier match elle prend Ken comme prévu, je gagne sans difficulté en zonant au maximum. Puis elle prend Gouken...
J'ai été énormément surprise lol ! Je ne m'y attendais absolument pas.
Gouken, qu'est-ce que je sais de Gouken ...? Je sais juste qu'il fait
des hadokens lol ! Donc j'ai pris U1 au cas où elle m'en spam...la
finale winner était chaude, j'ai du avoir le souffle coupé plusieurs
fois lol c'est très dur de s'adapter à un match up qu'on connaît pas,
de jouer devant autant de gens, et en si peu de matchs.

Blackos et Yugi en train de me soutenir ! merci !

Oh et, s'il vous plait, me parlez pas de l'ultra piffé à la relevée
lol j'en ferais des cauchemars !!!!!! C'était déjà cauchemardesque
lorsque ça m'est tombée dessus lol ça m'avait fait un énorme choc
mental et j'en avais tellement mal au coeur de voir ma Chun se manger
ça ohlala !!! Quand on est dans le feu de l'action, on oublie parfois
certaintes règles d'or....là j'étais irritée de ne pas avoir terminer mon
combo après mon anti-air à la fin, j'aurais du faire dash + les mille
pieds, ce qui l'aurait tué. Alors j'ai voulu la terminer aussitôt et
bam dans la gueule sur mon pauvre petit middle kick. Et j'avais pas
fait attention au temps...J'ai juste déconné, mais au moins ça m'arrivera
plus jamais !!!!!!J'ai toujours un peu de mal à m'y faire à ce système
de jeu, c'est si différent de Soul Calibur !
Ouf au moins j'aurais pas à être en looser bracket, je suis donc en
grande finale et BurnYourBra revient sans difficulté en terminant son
adversaire très rapidement.

C'est donc la grande finale ! :

Grande Finale

Elle me sort Rose au premier match, huh Rose...."ça sera pas
traumatisant comme contre Luffy au moins!" je me suis dis. lol Je suis
pas très entraînée contre elle mais au moins ça n'est pas un match-up
inconnu.
Pour ceux qui se demandent ce qu'elle m'a chuchotée à l'oreille entre
deux matchs, c'était après la Super que j'ai placé en punition contre
son Soul Spiral, elle m'a tout simplement dit : "You have really good
reactions !" Pouvoir dire ça lors d'une finale est une grande preuve de
fair-play. :)
Ensuite elle reprend Ken, là j'étais contente lol ! Lorsqu'elle l'a
pris, j'étais sûre de gagner à condition de gérer au max en zoning.

Et enfin victoire 2-0 !!!!! Très fière et heureuse d'avoir réussi ! Au moins la France aura gagné quelque chose :D

Big Hug ! Victoire de Kayane à l'EVO 2010 SSFIV Women

Et voilaaa j'ai reçu une très belle coupe mais surtout un très très beau golden stick super limited edition lol et 500$.

Ca brille !!! :)

Y a pas à dire, j'étais vraiment très heureuse lol ! De c'te happy face que j'ai sur cette vidéo ça me fait rire lol ! :)

L'ambiance était géniale, les ricains adorent le show. Il y avait
sur place 4000spectateurs et + de 15 000 spectateurs au streaming en
direct lorsque je jouais, et bien + lors des finales SSIV mixtes.

C'est avec plaisir que j'y retournerais en tout cas...j'espère avoir
le niveau requis pour être du top 8 mixte la prochaine fois !!!!! Je
vais m'entraîner très dur en tout cas pour ça !
Après le tournoi, rencontre avec Ono le créateur de SF ! Je l'adore !
C'est quelqu'un de très enfantin et m'a félicitée de ma victoire. Il
était rigolo avec sa figurine Blanka lol
Je ne savais même pas qu'il était là, forcément je demande photo !!!!

Ono et Kayane

Vous pouvez voir des photos du tournoi sur mon facebook HERE

Sur la page de Kara qui a fait parti du coverage de l'event HERE

Une petite photo qu'Ono a prise de moi avec son petit Blanka dans son twitter :) ICI

J'espère que l'an prochain les français feront le déplacement, je
pense que le top5 fr a largement ses chances dans le top8 à l'evo !!! ;)