Amis de la 3DS bonjour,

Petite news hélas plutôt déprimante: la mise à jour système de la Nintendo 3DS datée du 24 mars 2010, version 1.1.0-1, ne résoud pas le Black Screen of the Death. C'est l'utilisateur Yannouz de Twitter qui le confirme: pas de bol, il a eu 4 black screen of the death en 30 minutes, alors qu'il avait déjà passé cette mise à jour système !

De mon côté, je précise que je n'ai jamais eu le problème sur ma 3DS. J'ai lancé des questions auprès de mes contacts chez Nintendo, je vous tiens au courant très vite !

Y aurait-il tout bêtement un lot de 3DS dont l'un des composants est défectueux ?

A bientôt dans la grande aventure de la psychédélique de la 3DS !

Et déjà la réponse officielle de Nintendo à LordSinclair:

SAV NINTENDO FRANCE: "Nous prenons ce problème très au sérieux, puisque nous avons des remontées en ce sens. Avez vous des informations particulières concernant les plantages (couleur de console, jeu utiilisé ?)

A priori, un retour SAV (gratuit par le biais de notre SAV en ligne www.nintendo-sav.fr) est nécessaire.

En tant que professionnel, vous pouvez utiliser l'email nfstlaur (at) nintendo.fr pour la réponse."

Merci Nintendo ! N'hésitez donc pas à vous faire remplacer une console défectueuse !

Certains pensent qu'un formatage en FAT-32 de la carte SD de la 3DS pourrait résoudre le problème. A tester... Pensez d'abord à sauvegarder le contenu de cette carte (surtout le dossier Nintendo 3DS), puis formatez-là en système de fichier FAT-32 (et pas NTFS ni HFS+), puis copiez à nouveau le dossier Nintendo 3DS dessus.