Voici le mot qui me vient à l'esprit:

J'ai découvert que Nintendo, selon une source anonyme mais bien informée, inciterait ENFIN les développeurs indépendants et les développeurs tiers à sortir leurs jeux sur l'eShop de la Wii U.

Nintendo aurait en effet assoupli de manière drastique les conditions de paiements, afin d'offrir à ces développeurs des conditions financières bien plus avantageuses que Microsoft et Sony. Alors que Nintendo était connu pour être à l'inverse assez peu compréhensif envers les éditeurs tiers et les indés, il semblerait que la politique change du tout au tout. Nous avions déjà senti cet infléchissement à travers notre interview de Jens Andersson, développeur indépendant sur 3DS. Mais là c'est la politique générale de Nintendo qui semble changer.

La source de cette information est le site Wii U Daily, qui dit "They're offering insane incentives for publishers", ce qu'on peut traduire par "Ils offrent des conditions incroyablement incitatives pour les éditeurs".

Je dis BRAVO et HOURRA, on aura enfin des jeux super créatifs sur l'eShop ! J'avais d'ailleurs imaginé que Nintendo offrirait 90% des revenus aux éditeurs, dans ma fausse keynote stratégique de Nintendo... Iwata a du lire ce blog :-)

Et vous, que pensez-vous de ce changement d'attitude radical, qui me semble stratégique ?