Le TGS a ouvert ses portes aujourd'hui même et voici quelques impressions visuelles de cette première journée.
On arrive à 9h du matin devant une entrée plutôt vide quand même... il faut croire que les récents événements catastrophiques, la crise économique couplés avec la perte d'importance du marché du jeu vidéo nippon y sont pour cause... mais ne soyons pas défaitiste !!
Qui dit arrivé tôt, dit accréditation rapidos !
La masquotte du TGS: Un neko célésto-cosmique!!
Et voici ZE grande star du TGS: La PS Vita et ses stands. Et si vous ne le savez pas encore, elle sort le 17 décembre au Japon!!
Oui, essuie bien l'écran, les sticks et surtout les écouteurs! Il ne faut pas oublier que le Japon est toujours en restriction énergétique, ce qui se traduit par un TGS quasiment sans clim... Alors vous pouvez imaginer l'état des appareils parfumés de sueur et autres liquides corporels diverses... no comment !
Voici mon "petit" coup de coeur de la journée, et ce n'est pas pas un jeu Vita, mais 3DS! Il s'agit de Theatrhythm Final Fantasy. C'est un rythm game basé sur les mélodies de la série des FF. Je ne vous dis pas le kiff ultime de jouer au thème de Tina de FF6. Rdv en hiver donc...
Mais c'est Sonic... Ben oui 20 ans déjà! Quelle vieille buse cet hérisson..
Et maintenant place au babes!
Commencons par Kurohyou 2: Ryu ga Gotoku Ashura Hen sur PSP, le deuxième volet Yakuza sur PSP.
Miss Capcom présente la "manette" dotée d'une croix directionnelle supplémentaire qui s'emboîte dans la 3DS pour pas s'emmeler les doigts en jouant à Monster Hunter. Sauf qu'elle est grosse, encombrante, moche et qu'elle marche avec des piles... Je ne parle de l'hôtesse hein !!? ;)
Et les charmantes compagnes d'Asura's Wrath
Et la touche finale...
That's all folks for today... Bonne soirée ou après-midi et je vous dis à demain!!