Hier soir, sur reddit, Gabe Newell, PDG de Valve, était présent pour répondre à différentes questions des internautes. On y apprend son opinion sur l'avenir de la Virtual Reality (Oculus Rift), ses jeux du moments, ou encore que son jeu favori (hors Valve) est Super Mario 64. Un jeu console, sacrilège ! Notez que l'homme a un style particulier pour répondre, assez "direct", signe de son aura si "mystérieuse".
-----------> C'est ici que ça se passe <---------------- Les questions réponses étant dans la langue de Shakespeare, je me suis dévoué pour en traduire les plus passionantes. Quelques fautes peuvent subsister vu la traduction "en live", ne m'en voulez pas trop :3
Liste des questions/réponses
(Premières questions posées par un modérateur du reddit/Oculus Rift)
- 1/ Quand Valve s'est-il intéressé à la technologie de VR (Virtual Reality), et pourquoi ?
- 2/ Steam OS a le potentiel pour être le premier OS pour Oculus Rift. Comment comptez-vous passer les problèmes de branchements et de matériel ?
- 3/ Qu'attendez-vous le plus du VR ?
- 4/ Avez-vous personnellement joué avec l'Oculus à Half-Life 2 ?
1/Abrash (Note : son manager) y pensait depuis un bout de temps, c'est devenu sérieux il y a environ deux ans. Il pense que maintenant les problèmes du système peuvent être facilement résolus.
2/C'est difficile. Nous n'avons pas de solutions encore. C'est l'un des prochains problèmes à résoudre. Il nous manque encore de l'expérience.
3/ J'attends de la Virtual Reality qu'elle devienne un produit peu onéreux en temps et en argent pour le joueur.
4/ Non
Quelles améliorations comptez-vous inclure au Source Engine 2 ? (Le moteur graphique de Steam)
Les améliorations majeures seront surtout pour augmenter la productivité de création du contenu.
Que pensez-vous de l'obsession qu'à le petit monde de l'Internet sur vous ?
Ca amuse mes amis.
Quel est votre jeu non-Valve préféré ?
Super Mario 64
Si jamais la communauté de Steam s'intéressait au bitcoin ou au dogecoin, serait-ce possible de les ajouter sur Steam ?
Il y a deux problèmes à ça : l'un est que ces monnaies sont différentes de celles utilisées habituellement et ne sont pas supportées facilement du fait de leur instabilité économique. Mais le problême est surtout que cela déstabiliserait de nombreux comptes.
Quel est selon vous le public cible de votre Steam OS ? Le joueur PC, celui qui utilise le bureau classique, ou le joueur console de salon ?
Nous voyons surtout Steam OS comme une "amélioration" de Steam, en transposant l'expérience dans le salon. Nous nous concentrons surtout sur ceux qui aiment déjà Steam et les jeux dessus. Beaucoup nous ont dit qu'ils en ont marre de devoir abandonner leur jeu dès qu'ils quittent la salle du PC, cela présente donc pour nous un intérêt.
Des nouvelles d'un Counter-Strike sur Linux ?
On bosse dessus, mais pas d'annonce à faire encore.
Combien d'heures par semaine passez-vous à jouer et quel est votre jeu du moment ?
C'est Dota 2, et environ 20 heures par semaine. Le héros favori est le Sand King, et oui j'ai déjà été vivement critiqué par mes teammates.
Quel âge aviez-vous lorsque vous avez commencé la programmation ?
13 ans.
Pourquoi avoir choisi "Valve" comme nom ?
C'est toujours mieux que "Rhino Scar" (Cicactrice de Rhino)
Voilà, hélas rien sur Half-Life 3 pour le moment, pour une prochaine fois ? =)