Dans le processus de création d'Astray, nous travaillons avec divers outils nous permettant de concevoir le jeu.

Les game designer travaillent principalement avec des outils de
traitement de texte comme Word, ou de calculs comme Excel. L'idée pour
eux est de mettre le jeu par écrit, de lister tous les éléments le
composant et de calibrer correctement le gameplay via plusieurs données
recueillies au moment des tests.

Les game artists utilisent Photoshop pour leur travail de recherche
puis pour réaliser les croquis et les dessins d'illustration des décors
et des différents éléments du jeu.

Dans le cas du développement d'Astray, nous programmons le jeu grâce à Virtools, un moteur 3D temps réel facile d'utilisation qui permet de
prototyper rapidement les principales fonctionnalités d'un jeu.

Les éléments 3D (décor, personnages, objets, etc.) et les animations
sont réalisés à l'aide de 3Ds Max. Le plus généralement, les game
designer conçoivent basiquement le level design du jeu sous 3Ds Max puis laisse ensuite aux game artists le soin d'y intégrer décors et
animations.

Pour illustrer le travail des game artists, voici une petite séquence making of réalisée lors d'un travail d'illustration sous Photoshop.

Au passage, vous pouvez découvrir un essai de musique pour l'écran titre du jeu.
Nous aurons l'occasion de vous proposer d'autres morceaux issus de la bande son du jeu faîte maison dans de prochaines vidéos...