Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous avons jugés bons de vous parler de notre univers. Car comme dans tout jeu de plate-forme qui se respecte, les
environnements dans lesquels le joueur évolue sont importants, ils sont
le reflet de l'univers retranscrit et font partie intégrante de
l'histoire racontée. Les différents éléments de l'environnement vont
aussi dicter la façon de progresser.

 

Pour Astray, l'idée était de réaliser un monde fantastique et
imaginaire mais surtout un monde à deux facettes, dont l'une et l'autre
seraient révélées par l'ombre et la lumière...

A l'origine, l'environnement était une forêt
tout à fait classique qui, au fur et à mesure de son aventure, prenait
vie et devenait fantastique. L'aventure débutait de jour et notre héros s'enfonçait petit à petit dans les bois qui, avec la tombée de la nuit, devenaient de plus en plus inquiétants.

 

Nous avons alors décidé de développer l'aspect fantastique et
exotique de la forêt et avons fait de nombreuses recherches pour
transposer le gameplay et l'histoire dans un univers original et
inattendu

Ainsi, nous sommes partis dans toutes les directions : cité
engloutie, ville suspendue ou encore ruines d'une civilisation éteinte,
rien ne réussissait à nous satisfaire pleinement jusqu'à ce qu'une idée
mette toute l'équipe d'accord : des marécages surdimensionnés !

 

 

Mais une touche fantastique a été rajoutée, rendant le décor et les éléments peuplant ce monde entièrement métalliques et mécaniques.

 Puis les marécages furent introduits dans un
volcan, et enfin, le volcan se transforma en machine infernale
gigantesque faite de pièces métalliques et de mécanismes gigantesques...

 De là, les arbres, les plantes et les créatures sont restés bien vivants
mais entièrement faits de métal.

 

 

 

On évoluera dans un véritable environnement biomécanique, composé de
rivets et de rouages mais visuellement tout ce qu'il y a de plus
organique.