Aujourd'hui, inauguration d'une nouvelle rubrique (ou devrais-je dire la première tout court)dont le thème sera les artworks de jeux m'ayant marqués ou plus simplement, m'ayant plu durant ma vie de gamer. Car après tout, le jeu vidéo n'est pas seulement un média abrutissant (comme peuvent le penser malheureusement certaines personnes...) mais, c'est aussi un lieu de convergence pour différents artistes.
C'est pourquoi je vais passer de suite avec le premier jeu qui sera, comme vous l'aurez deviné, Majin and the forsaken kingdom.
Avant de passer aux quelques images glanaient ici ou là, petit pitch très court sur le jeu:
Ce jeu est sorti en 2010 sur ps3 et xbox360; produit par Game Republic et édité par Namco Bandai. Dans ce jeu, on incarne un héros du nom de Tepeu, jeune voleur de son état qui durant une de ces pérégrinations va faire la rencontre d'un gardien se prénommant Teotl. Ces deux héros vont s'allier afin d'aller libérer le royaume des ténèbres qui ont pris le dessus. Voilà en très gros le départ de ce conte numérique. (pour avoir un aperçu plus exhaustif du jeu, je vous renvoie vers la fiche du jeu qui se trouve juste ici)
Passons donc au sujet de ce post:
Les deux héros susnommés:
La princesse Toci:
Quelques ennemis qui peuplent ce vaste monde:
C'est tout pour aujourd'hui ^^
En bonus, le main theme du jeu avec des images des différents décors que l'on traversera tout au long de l'aventure afin de se rendre compte de la féerie qui se dégage du jeu: