Que s'est-il passé Ubisoft ?

 

Je me sens arnaqué, floué, dupé. J'ai l'impression d'être pris pour un imbécile.

Tout ça pour quoi ? Parce que je viens de passer 17 heures sur Assassin's Creed IV (pas d'affilé quand même, je ne suis pas Dan) et que Ubisoft ne répond absolument pas à mes attentes !

Je n'ai pas fini, le jeu, je ne progresse d'ailleurs même pas dans la campagne principale mais pour l'instant le jeu ne tient pas ses promesses alors je me sens obligé de m'exprimer aujourd'hui.

Parce que quand on fait Brotherhood qui avait l'audace d'ajouter pleins de petites nouveautés, toutes plus mauvaises les unes que les autres ; quand on joue à Revelations qui a l'humour de rajouter un crochet à la lame d'assassins et des phases de Tower Defense (AHAHAH) et de parler de « nouveautés » ; quand enfin on joue au 3 qui lui tente d'apporter deux trois petites choses sympathiques et une foule de bugs ; quand on joue à ces trois jeux, on s'attend à avoir du lourd avec ce ACIV.

Vous imaginez la déception ? Cette déception que j'ai pu ressentir quand j'ai constaté que la navigation en mer était très réussie et que surtout c'était une vraie nouveauté (pas seulement une quête annexe comme dans le 3), quand j'ai senti que je prenais plaisir à visiter une petite île parfois vide en voyant mon bateau au loin, et finalement quand j'ai compris que l'ambiance était travaillée.

Je vois bien que vous avez essayé de conserver les bugs en pleine ville et votre système d'infiltration ridicule et je vous félicite de cet effort mais moi qui ai passé la majeure partie de mon temps en mer je n'ai constaté aucun bug en bateau, aucun !

Bon sang, mais que s'est-il passé ? Messieurs les développeurs vous êtes en train de perdre le hateboy convaincu que j'étais, au point même d'acheter des éditions collectors de vos jeux ! Assassin's Creed Brotherhood, Assassin's Creed Revelations, Far Cry 3, Assassin's Creed 3, tous ces jeux qui ont exploité ma haine pour vous, et voilà maintenant que vous me tournez le dos ?

Je n'ai pas fini le jeu, peut être que ça devient mauvais par la suite, mais j'ai peur, terriblement peur d'être satisfait par cet épisode. Attention Ubisoft, inconsciemment je me doute bien, vous avez jusqu'à présent réussi à faire un bon jeu !

 

 

 

Voilà, tout ça pour dire qu'à ma grande surprise j'aime bien Assassin's Creed IV... POUR L'INSTANT (je préfère le préciser histoire de pouvoir retourner facilement va veste dans le futur).

Tout le côté Pirate est vraiment sympa, la navigation est prenante bien que répétitive au bout d'un moment et l'ambiance est plutôt bonne ! Qui sait ? Peut être que j'écrirais un avis positif sur le titre ? Ou pas sachant qu'il me reste quand même toute la quête principale (et beaucoup d'exploration mais ça c'est cool) à faire et que j'ai peur qu'elle me saoule.

Oui, oui, c'est tout.