Mes achats cette semaine (enfin la semaine qui s'est terminée hier, hein).

 

Des fois je me dis que je dois être légèrement (mais alors très légèrement) un acheteur compulsif. Il suffit que j'aille dans une boutique genre fnac pour acheter des choses que je ne voulais même pas avant d'y entrer.

Ainsi, hier dans une boutique n'étant pas la fnac, j'ai trouvé le comics Batman Arkham City résumant les évènements se déroulant entre Arkham Asylum et Arkham City. De plus le jeu pc est offert dans ce comics.

Ca a attiré mon regard et à partir de là une véritable bataille intérieure s'est joué en moi, pesant le pour et le contre.

C'est Batman ! ... Mais je n'ai plus beaucoup d'argent.

Mais c'est Arkham City, mon jeu 2011 préféré ! ... Oui mais malgré ses qualités évidentes son scénario n'est pas une d'entres elles.

C'est seulement 20 euros et en plus le jeu est compris dedans ! ... Mais j'ai déjà le jeu.

Résultat : le contre l'emporte !

Et oui, je n'ai finalement pas pris cette BD malgré la tentation et d'y avoir résisté est une grande fierté que je tenais à vous faire partager. Bon ça n'empêche pas le fait que j'ai acheté d'autres choses dans cette boutique...ni le fait que je me soit noté l'idée d'acheter le comics plus tard (peut être ce soir même).

Mais j'ai tout de même résisté (comme Jean Moulin) à la tentation, et ça les enfants, c'est un sentiment de victoire !

On passe maintenant aux achats auxquels je n'ai pas résisté (pas comme Jean Moulin) :

 

Meme si j'ai pas adoré (voir pas aimé en fait) le dernier Spider-man ayant été fait (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les gens renient les films de Sam Raimi pour celui-ci) et bien j'aime bien les jeux qui sont adaptés des films, en particulier Spider-man 2 sur Gamecube. Même Spider-man 3 et le Règne des Ombres ne m'ont pas déplus. Bon par contre je ne comprends pas non plus pourquoi les gens aiment les deux derniers fais par Beenox, Shattered Dimension et le suivant dont je ne sais plus le titre (et je n'ai pas envie de chercher alors ça va, hein !).

Cependant celui-ci a reçu des critiques pas mauvaises et le retour de la ville ouverte m'a attiré. De plus il n'a pas un prix excessif donc c'est du tout bon.

Par contre j'ai commencé, c'est sympa et tout mais il y a un vrai manque de précision au niveau du gameplay...Je n'arrive jamais à bien me poser sur un immeuble, je suppose que je dois m'habituer.

 

On continue avec Spec Ops the line. Bon la je vous avoue que je ne savais pas du tout ce que je prenais, tout ce que je savais c'était que le scenario n'était pas mauvais. J'y ai joué une bonne heure et effectivement ça m'a l'air plus mature que d'autres titres du même genre et puis j'aime bien l'ambiance de Dubaï. Et encore une fois, le prix était attractif.

 

Pour finir avec les jeux, le dernier est Sleeping Dogs. J'ai pu joué quelques heures et c'est plutôt une bonne surprise, bon c'est pas le jeu de l'année mais c'est sympa sans être original. Par contre contrairement à beaucoup je ne suis pas du tout fan des combats...je prends même étonnamment cher la plupart du temps. Je dois tout simplement être mauvais. Ah et le prix de celui-ci n'était pas forcement très attractif par contre.

 

Enfin (oui, enfin) je me suis pris le tome 16 de The Walking Dead (qui est sorti en début de semaine d'ailleurs). Je l'ai lu et je n'ai pas adoré... Depuis quelques tomes je trouve qu'il y a une sacré baisse de rythme. Le début de ce tome annonçait des choses plutôt pas mal pour au final finir sur quelque chose de très classique et surtout déjà vu.... Donc bon, un peu décevant.

 

Voila c'est tout pour ce soir et même surement pour cette semaine (non, ne pleurez pas, nos retrouvailles n'en seront que plus joyeuses).

Alors pour résumer les quelques questions s'étant glissé dans cet article : Est-ce que le comics Arkham City vaut le coup ? Pourquoi vous aimez le dernier film Spider-man ? Quels autres articles pourrais-je vous proposer en dehors de mes achats égoïstes ?