Salut tout le monde !

Je suis heureux de vous annoncer que le concours est terminé et que vous avez été plutôt nombreux à participer et même plutôt nombreux à aimer et commenter sans même participer, ça fait donc très plaisir !

Mais trève de sentiments, vous voulez les résultats du concours, c'est pour ça que vous êtes là, pour savoir qui à eu la chance de gagner, pour savoir qui pourra se permettre de dire "BIIIIIMMMM DANS VOS GUEULES" dans les commentaires de cet article.

Pourtant, je n'ai pas tout de suite envie de vous révéler le gagnant, bon vous vous en foutez, pour le savoir il suffit de glisser la molette vers le bas, mais là moi j'ai un peu envie de parler du jeu que je fais gagner : The Witcher 2.

 

Jeu que j'avais fais sur PC l'année dernière et qui ne m'avais pas emballé pour plusieurs raisons. Déjà mon PC supportait mal le jeu, du coup j'ai du y jouer en mode "moche" ce qui n'aide pas à l'immersion. Puis ensuite parce que je n'avais pas fini le premier épisode, parce que globalement ça m'a terriblement ennuyé, mais du coup j'étais un peu à la masse niveau scénario.

Dès le début de l'acte 2, en ayant suivi la voie de Roche, je ne comprenais plus rien, j'avais l'impression d'être du côté des "méchants"  (même si dans ce jeu ça ne veut pas dire grand chose), et je me perdais dans la multitude de personnage.

En fait, pour résumer simplement, quand j'ai joué au jeu pour la première fois j'ai aimé le prologue, l'acte 1 et la fin, le reste ne m'avait pas emballé.

...

Heureusement, mais Heureusement que je l'ai refais cette semaine sur 360 ! Quelle claque ! J'ai pu profiter de graphismes correct, et surtout j'ai tout compris, parce que j'ai suivi la voie de Iorveth (à la fin de l'acte 1, on peut choisir deux voies différentes qui le resteront jusqu'à la fin du jeu) !

Honnêtement je conseille à tout ceux qui n'ont pas encore fais le jeu de choisir la voie de Iorveth à la fin de l'acte 1. Le scénario et les enjeux des personnages sont beaucoup plus claires, l'ambiance est bien meilleure, il y a des scènes épiques et pour le coup on a plus l'impression d'être du côté des gentils (même si encore une fois...), et puis ça ne veut pas dire qu'on ne recroisera pas Roche...

C'est simple, si l'acte 2 ne m'avait pas plu la première fois, là c'est devenu mon acte préféré.

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis très content de l'avoir refais, et vraiment d'avoir adoré grâce au scénario (voie de Iorveth encore une fois), des musiques, des doublages, etc... The Witcher 2 est un incontournable de dcette génération !

 

Voilà, maintenant on peut donc passer au résultat.

J'ai utilisé ça : http://www.dcode.fr/tirage-au-sort-nombre-aleatoire

 

 Et le résultat, .....

 

....que j'ai obtenu en cliquant sur le petit bouton sous vos pseudos....

 

....(le petit bouton "Tirer au sort", difficile de passer à côté),....

 

....pour gagner l'édition PC de The Witcher 2 accompagné du guide des quêtes...

 

....est....

 

 

Eh non...j'ai une autre idée ! Tirer au sort un gagnant c'est si banal ! Je vais plutôt faire une sorte de tournoi !

Un tournoi en trois tours, c'est plus marrant, vous êtes 21, puisque le site me le permet je lui demande de tirer 8 pseudos, puis 4, puis 2 , puis 1 ! C'est plus sympa non !!!

Et comme c'est moi que je décide on fait comme ça, c'est plus marrant ! (d'ailleurs je ris).

Bon par contre là ça va être la fête au screenshot.

Les 8 premiers tirés au sort sont : 

 

 

-Un premier tour plein de suprise Jean-Marcel (prendre l'accent marseillais)

-Et oui, Francis, mais la bataille ne fait que commencer ! Passons au second tour !

 

 

 

-Oh des résultats très respectueux de la parité !

-Et oui...mais comme l'accent marseillais ne fais pas tout, je n'ai absolument aucune idée de dialogue...donc passons aux demi-finales !

 

 

-Et voici le moment que vous attendez tous !

-La finale, qui s'annonce comme un très beau match ! On peut dire en tout cas que ce fut un beau tournoi !

-Ah ça oui, Jean-Marcel, j'aimerais même ajouter que qui que soit le gagnant, les autres...seront des perdants.

 

 

-Et félicitation à Lyhanna ! Incroyable match !

-Tout à fait ! Je pense que tout ceux présents ici pourront dire à leurs petits enfants, "j'y étais" !

-Un match qui restera dans l'histoire en somme ! Merci aux téléspectateurs de nous avoir suivi, eux pourront affirmer "j'y étais pas" !

-Tout à fait ! Allez on se retrouve une prochaine fois pour d'autres tournois aussi palpitants !

 

Donc bravo à Lyhanna, à qui j'enverrais le jeu dès demain (si tout se passe bien) et dont les coordonnées resteront bien évidemment secrètes (sauf en cas d'échange d'argent, là tout devient possible).

Sur ce, honte aux perdants, vous pouvez féliciter la gagnante dans les commentaires et surtout achetez The Witcher 2 car c'est un très grand jeu !

(Si vous aviez des doutes, ce post à bel et bien une fin, et c'est maintenant !)