Le mouvement "Hippie Numérique" est un courant apparu dans les années 1980 en occidente et parrallement en Asie, avant de se diffuser dans le reste du monde. Les hippies Numerique, issus en grande partie de la communauté "Hippie"des années 60, rejetaient les valeurs traditionnelles, le mode de vie de la génération de leurs parents et la politique.
L'ouverture à d'autres cultures, un besoin d'émancipation et la recherche de nouvelles perceptions sensorielles, les amenèrent aux expressions artistiques du jeu video. Dans leurs communautés, ils tentèrent de réaliser leur aspiration à vivre en ligne, dans des rapports humains qu'ils voulaient artificiels.
En rupture avec les normes des générations précédentes, le mouvement a eu une influence culturelle majeure, en particulier dans le domaine militaire (avec de puissant logiciel de simulation). L'assimilation de nombreuses valeurs issues de ce courant a apporté une évolution des mœurs de la société dans son ensemble n'importe quel gugus du coin possèdera alors une console de jeux ou un abonnement à un celèbre mmorpg !!!
Plus tard une poigné de resistant surnommé a l'époque "hardcore-gamer, no-life, geek" seront les seuls réscapé de cette epoque, en équipant tout les jeux d'un système qui foudroie le joueur s'il joue en mode easy !