Après les premiers commentaires sur le marché de l'occasion, on pensait infondées ces rumeurs qui prévoyaient que la PS4 puisse bloquer les jeux d'occasion. Cependant, après d'autres réponses faites par le boss en personne, le doute continue de subsister. Aujourd'hui, un autre directeur de Sony y va de son commentaire, tout en se montrant tout aussi vague.

« C'est un sujet important et je comprends pourquoi il revient continuellement, parce que les gens veulent avoir une position exacte » déclare Michael Denny, directeur de Sony Worldwide Studios. «Bien sûr, nous sommes conscients de ce qu'attend la communauté de développeurs de jeux, et les problèmes rencontrés dans l'industrie à ce propos.  Je pense qu'au bon moment tout deviendra plus claire ».

Bien que ça n'ait pas été évoqué durant la conférence, un brevet de Sony avait été déposé en janvier concernant le blocage de jeux d'occasion. Il se pourrait que Sony fasse durer le suspense, pour savoir très clairement quelle est la position de Microsoft à ce sujet, qui selon les dernières rumeurs pourrait interdire les jeux d'occasion sur sa prochaine xbox.

« Ce n'est pas quelque chose que je dois commenter plus longuement, mais je suis d'accord avec vous qu'il s'agit d'un sujet massivement important et que bien sûr, nous ferons ce qui est juste » conclue t'il.

Ce qui est juste pour les éditeurs ou ce qui est juste pour les consommateurs, telle est la question.

 

http://www.playfrance.com/news-ps4-jeux-d-occasion-nous-ferons-ce-qui-est-juste.html

 

 En gros si Microsoft fais le premier pas Sony suivront...

Ahhhhhhhhhhhhhh quelle est belle cette industrie videoludique  T_T