"  Comme nous vous le disions il y a quelques jours, le Président des Worldwide Studios de Sony a récemment déclaré que : "les jeux d'occasion pourront être utilisés sur PlayStation 4." Il semblerait cependant que le constructeur japonais cache en encore certains éléments au sujet de cette compatibilité. En effet, un énigmatique message communiqué par Sony au site du magazine Game Informer laisse une nouvelle fois planer le doute :

 

"Nous venons tout juste d'annoncer les visions et stratégies basiques de la PS4 et aurons de plus d'informations à partager au sujet des jeux d'occasion plus tard cette année. Cela étant dit, PlayStation a, tout au long de son histoire, eu pour habitude de garder ses joueurs satisfaits et nous ne prendrons pas de décisions qui nuiront à notre rapport avec eux."

 

Même si cette citation se veut rassurante, au moins pour les habitués du marché de l'occasion, il y a de quoi se poser des questions. En effet, il reste désormais à découvrir ce que Sony entend par "plus d'informations à partager au sujet des jeux d'occasion." Le constructeur a-t-il trouvé un moyen de restreindre le nombre de reventes d'un exemplaire d'un titre ? Ou est-ce qu'un jeu PS4 neuf sera lié à un seul compte PSN ? Un tel système permettrait d'utiliser un même disque sur plusieurs consoles, à condition que le compte de l'acheteur original soit connecté. Bien entendu, il ne s'agit là que de suppositions en attendant que Sony statue de manière claire et définitive sur la question.   "

 

Miammiam cay bon l'arzent

 

http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/ps4-sony-et-le-mystere-des-jeux-doccasion--a1063526