« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde. » Ghandi

 

Entendons-bien, ceci n'est pas un poste patriote. Il ne s'agit pas ici de se battre pour Gameblog mais bien de se remotiver et de se "battre" pour une ambiance, pour une communauté et pour un lieu qui nous tient à coeur (le cas échéant il ne déclencherait pas autant de tempêtes...).

 

Certes, c'est l'été et il y a peu de choses à faire alors on s'occupe comme on peut. Certes, c'est l'été et la chaleur nous rend irritables. Certes, c'est l'été et certaines news auraient mieux fait de rester au printemps, d'aucun diraient même au congélo. Certes, c'est l'été, les gens sont court vêtus et nos hormones bouillonent. Mais aucun de ces faits ne peut justifier le bordel monstre et la négativité qui agitent nos pages favorites en ce moment.

 

A ceux qui en ont marre des news à clic, je dis ne cliquez plus. Un grand philosophe du siècle dernier a dit « Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus », ça marche aussi pour les news que vous estimez tendancieuses ou inutiles.

 

A ceux qui disent que c'était mieux avant, je leur répond qu'on a pas le choix, qu'on ne peut pas revenir en arrière. Les choses évoluent et évolueront toujours, à nous de leur donner la direction qui nous plaît.

 

A ceux qui disent que Gameblog ou la Communauté ne leur plaît pas, je leur répond que lorqu'on a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce que l'on a.

 

A ceux qui trouve que Julien C. n'est pas un vrai journaliste, je leur répond qu'à mon sens il n'est qu'un mec qui essaye de vivre de sa passion, qu'il fait comme tout le monde des erreurs mais qu'il en prend peut être un peu beaucoup dans la tronche alors qu'il ne s'agit que de jeu...

 

A ceux qui trouvent que certains running gags sont trop longs, lancez une nouvelle tendance ou soyez patients. Les modes passent comme les saisons...

 

A ceux qui trouvent que l'on est trop nombreux et que la communauté se divise en clans, je leur réponds de se réjouir. Si la communauté s'agrandit ça signifie que les gens ont eu envie de nous rejoindre, qu'ils ont à leur tour trouvé un espace et des gens qui leur correspondent. Evidemment, on ne pas plaire à tout le monde ou apprécier tout le monde, on se regroupe par affinité, des liens se tissent mais ce n'est pas pour autant qu'on doit se détester cordialement ou se tirer dans les pattes.

 

A ceux qui râlent en désespérant la fin des dramas et le retour des posts de qualitay, je leur réponds postez ! De toute évidence vous avez de l'énergie pour râler, utilisez la à meilleur escient. Postez, composez, dessinez, photographiez et partagez.

http://www.etsy.com/listing/101259167/mint-green-pin-brooch-polymer-clay

Bref, FAITES L'AMOUR PAS LA GUERRE ! Etre heureux et bien vivre ensemble est un choix, et celui-ci appartient à chacun de nous.

 

PS: oui je suis une hippie, oui je suis débordante d'optimisme et oui je le vis bien !