Loin de moi l'idée de casser l'ambiance festive E3/Troll Xbox One/Il fait super beau, mais je tenais à parler, brièvement, des deux décès qui ont eu lieu depuis dimanche sur les circuits.

 

Jason Leffler

 

 

Pilote de Nascar de 37 ans, il a été victime d'un crash en course,sur le circuit de Bridgeport, au New Jersey où il a fait plusieurs tonneaux.
Il avait gagné quelques courses en Nationwild et en TruckSeries.
Plus d'infos.

 

Mark Robinson

 

 

Il n'y a pas que les pilotes qui prennent des risques. Les commissaires de courses aussi. Même si l'accident dont a été victime Mark Robinson peut relever du fail, il n'en reste pas moins dramatique. En effet, l'homme de 38 ans, en aidant à dégager une monoplace accidentée après la course à trébuché et s'est fait rouler dessus par le camion-grue.
Plus d'info.

Les journalistes et la FIA aiment le rappeler, depuis Ayrton Senna, il n'y a plus eu aucun mort en F1. C'est vrai, mais uniquement pour les pilotes. Graham Beveridge, lui aussi commissaire bénévole a trouvé la mort fauché par une roue à Melbourne en 2001. Six mois avant lui un autre commissaire est décédé au Grand Prix d'Italie 2000 après un crash massif sur la piste qui projeta des débris un peu partout. Et dans les autres disciplines, on se souviendra notamment de Marco Simoncelli en moto,2011 , Dan Wheldon en 2011 en IndyCart où encore Henry Surtees en F3 en 2009.

Espérons que ce sont les derniers.