Me voilà donc de retour après un bon mois d'absence pour vous présenter un mini-jeu : Galaxy Online II. On parle sans arrêt des FPS connus, des jeux de stratégie dans l'univers de Starcraft, etc. Mais, on passe toujours les détails sur ces petits jeux simplets qui nous sont accessibles gratuitement sur Facebook et qui nous offre des heures de plaisir, sans pour autant payer pour en avoir plus.

« Ces jeux sont idiots » direz-vous.

Et bien, ce jeu me tient tout particulièrement à coeur, et j'y passe quelques heures par jour, et c'est toujours du bonheur. Voici donc la 92ème partie de la galaxye Grande Ours du jeu. En tout, il y en a une centaine, et toutes sont quasiment remplies. La planète " Malocoxis " m'appartient, et je fais partis d'une alliance dénommée " Predator ". Mon territoire est assez large, mais je suis entouré de nombreuses planètes. La planète Artemis appartient à un ami, et un allié des plus fidèles, sur qui je peux compter en cas de conflit venant de l'extérieur.. Nous avons d'ailleurs déjà prévus de conquérir les alentours.

Voici donc ma station spatiale. C'est un élément essentiel à défendre à tous prix. Je l'améliore actuellement, et la barre jaune montre la progression de cette amélioration. Les cubes rouges sont des météores de défenses, qui bloquent tous les tirs. Les autres engins sont des tourelles défensives, et deux de mes flottes sont visibles.. Les autres sont actuellement au front pour combattre mes ennemis. C'est un point ESSENTIEL à défendre, cette station orbite autour de ma planète, et si elle est détruite, ma planète sera alors envahie, et mes ressources pillées.. D'où ces défenses draconiennes.

Tous ces petits bâtiments se situent sur ma planète. C'est ma base. Je l'ai récemment organisé afin de vous préparer cette présentation. Vous possédez un grand building qui est le centre administratif. C'est grâce à lui que vous aurez accès à de nouveaux bâtiments, en améliorant ce gratte-ciel. Les autres bâtiments au centre ont un but technologique et militaire. À droite, ce sont des raffineries (pour le Hé-3), des collecteurs de métal (pour le métal) et des zones résidentielles (pour l'or). Il est important d'améliorer ces trois types de bâtiment afin d'augmenter le gain de ressources, pour construire des vaisseaux.

Ah, voici donc l'usine de vaisseaux. Vous voyez toris types de vaisseaux que je suis en train de construire. En premier, des cuirassés qui sont les vaisseaux les plus résistants et puissants, en second, des croiseurs qui sont des vaisseaux résistants mais peu puissants en attaque, et en troisième des frégates qui sont des chasseurs, en quelques sortes.

Difficile de se faire une idée sans essayer ce jeu, alors je vous le conseille, il est gratuit et accessible facilement sur Facebook: http://apps.facebook.com/galaxyonline_fr/