Bilan tardif, mais ce mois de février fut assez "plat" niveau jeu, malgré 2 grosses sorties:

Je n'attendais pas grand chose de ce jeu, après la débâcle FFXIII, mais j'ai été vraiment surpris par les nombreuses qualités de cette suite! En quelques mots: épique, beau à pleurer, varié, ouvert. Les développeurs ont écouté les nombreuses critiques faites par les joueurs et ont corrigé, point par point, le tir en proposant une aventure fabuleuse - du moins jusqu'où je suis arrivé dans le jeu, une bonne dizaine d'heures. Là j'ai stoppé un peu pour jouer à Mass Effect 3, mais j'y reviendrai avec plaisir.

Terminée en 9H, Resident Evil: Revelations est une aventure assez fabuleuse pour un épisode portable, prenante, bien découpée, au rythme parfait, assez old-school dans l'esprit (quelque chose que j'avais perdu avec le dernier épisode). Et qu'est-ce que c'est beau pour une portable! Je veux une suite ou un nouvel épisode!

 

Vite revendu malgré les qualités indéniables du soft, car je ne peux pas y jouer en ligne! Hé oui, j'ai une p***** de Bbox Thomson qui bugge avec le jeu en ligne de la console...problème vu avec Bouygues mais à ce jour toujours pas de nouvelles de leur part.

Super Mario 3D Land: LE meilleur jeu de la console à ce jour, le seul à mon humble avis qui exploite de manière correcte et sensée la 3D proposée par Nintendo. En plus d'être beau et varié, le jeu possède ce petit quelque chose de magique qui me fait sourire à chaque nouveau niveau parcouru. Intelligent et fort bien pensé. Seul petit regret: une difficulté moindre.

Pour la modique somme de 6€ je me suis décidé à télécharger ce qui ressemble assez bien à une belle killer-app de la 3DS: Pullblox. Un puzzle-game 3D génial.