La tension des machs de cartes qui pivotent a angle droit, l'odeur de transpiration, les jetons faits avec des canettes de bière... Ah là là c'était bon. Ou pas.
Avec la version 2012 sortie en version téléchargeable sur les consoles de salon, on peut faire une 'tite partie sans préavis, sans bibliothéque a trier ou mélanger, sans mettre un gros bazar sur la table du salon... avec des decks préconstruits des plus classiques (vert grosse créature, noir vampire, blanc équipements, vert noir elfe, etc.) que l'on peut modifier en retirant certaines cartes (ce qui est déjà un plus par rapport a la version précedente).
Mais c'était sans compter sur des temps de télechargement infinis, sur une jouabilité poussive (sortir un éphemere avant la résolution des dégats alors que jusque là vous étiez a moitié avachi devant votre télé a attendre votre tour s'avére hasardeux), bref une programmation faite par des pillards gobelins de mons.
Les modes de jeu proposés sont très simples : campagne, multijoueur, troll a deux tête (combat a deux contre deux) et archenemy la nouveauté de cette version. Elle consiste a combattre a trois un adversaire doté de deux fois plus de points de vie et aidé par des machinations redoutables, capables de changer la situation a tout moment. Si le systéme fonctionne plutôt pas mal en solo, la situation se corse en multi tellement le temps de réaction de l'ia est lent, tellement il faut que les joueurs soient synchronisés pour passer rapidement leurs tours sous peine d'endormissement général.
Pourtant j'y ai joué, et longtemps en plus. C'est que se retrouver avec un micro a jouer tranquillement autours d'une table virtuelle avec des amis, ça, ça n'a pas de prix. Enfin si, a peu près une dizaine d'euros.