Ce soir nous somme la veille de la sortie de Zelda Wind Waker HD sur Wii U.

Dix ans que le premier opus est sortie dans nos contrées. Ce jeu m'a marqué à l'époque. C'est gràce à lui que j'ai acheté ma première console de salon de chez N. Une magnifique édition collector. C'est ce titre remasterisé qui me fera craquer pour la Wii U, version collector, évidement.

Mais le visuel de Wind waker m'ammène aussi à me remémorer une autre sordite date anniversaire.

Nous sommes en juin 2003 et le N° 132 de joypad sortait.

 Je garde trois exemplaires de ce mag. L'un est ouvert et dédicacé par une belle partie de l'équipe,  les deux autres sont neufs et encore sous emballage. Merci à Gollum pour ces rares exemplaires.

 

Alors pourquoi concerver de telles reliques d'un autre âge? pour ceci:

 

 C'est dans cette édition que Trazom nous annonce en page 3 le départ de Greg, Rahan, Kendy, Couly et le Pixx et de lui même. C'etait le début de la fin pour le magazine et l'ultime édition d'une dreamteam quasi complète.

N'ayant pas de scanner à disposition, je ne pourrais ici devoiler les meilleurs extraits et autres ultimes caricatures.

Fan du fameux Joypad Mode d'emploi je vous livre les dernières lignes :

20/06/03 (projection)

>>>>>19:15

Au pied de l'immeuble de la rédac, les journalistes qui viennent de quitter définitivement joypad, la larme à l'oeil mais conscients de leur choix, regardent un dernier instant derrière eux et repensent au même moment à la célèbre phrase de George Abitbol dans La calsse Américaine. Traz : "Ah, monde de merde..." Greg Oui, moi aussi j'ai envie de le dire, monde de merde..."

 

 Toute une époque....