• Age of Conan :
    • La mise à jour 'House of Crom' devrait sortir entre le 11 et 12 janvier 2012 et tirer "parti des nouveaux outils d'effets de lumière qui sont arrivés avec la mise à jour de l'infrastructure". Le test public se tient "pendant la période des fêtes". Source : ageofconan.com (anglais)
  • Anarchy Online :
    • Au terme du mois de décembre, le producteur et directeur de jeu Colin 'Means' Cragg a été remplacé par Dave 'Ilaliya' Williams en tant que producteur et Fia 'Lindelu' Tjernberg en tant que directrice de jeu. Means fut membre de l'équipe AO pendant huit ans. Source : anarchyonline.com (anglais)
  • Funcom :
    • Funcom recrute :
      • L'implantation de Durham (USA) recherche des chargés de clientèle parlant couramment l'anglais, le français et l'allemand (un représentant par langue) ainsi qu'un gestionnaire de communauté francophone.
      • L'implantation de Montréal (Canada) est à la recherche d'un coordinateur de texte, et de testeurs qualité pour les traductions française et allemande. Le coordinateur de texte devrait idéalement avoir "une connaissance des oeuvres de Robert E. Howard, H.P. Lovecraft, Edgar Allan Poe, Bram Stoker..." Donc, Howard (auteur de 'Conan le Barbare') à cause de 'Age of Conan', Lovecraft et Poe à cause de TSW... Stoker (auteur de 'Dracula') peut-être à cause de TSW aussi.

      Les descriptions d'emploi (à part, bizarrement, celle du chargé de clientèle germanophone) précise que "Funcom développe actuellement le MMO The Secret World et un projet non-annoncé. Ils exploitent les MMOs Anarchy Online et Age of Conan". Cela semble confimer ce que le Senior Assistant Community Manager Glen 'Famine' Swan avait dit à JeuxOnLine.info ici (français)en octobre dernier :

      JeuxOnLine.info : Dans quelles langues sortira le jeu en Avril 2012 ? Glen 'Famine' Swan : En français, anglais et je crois en allemand.

      En outre, Montréal cherche également un programmeur de rendu avec plus de cinq ans d'expérience. Enfin, que pourrait bien être ce "projet non-annoncé" ? Cela serait-il le tant attendu retour de April Ryan (anglais)? Source : funcom.com (anglais) Interview de Glen 'Famine' Swan par JeuxOnLine

INFOS SUR LE JEU
  • Une interview du directeur créatif et producteur senior Ragnar Tørnquist par Gamespot a apporté de nouvelles informations :
    • "Concernant la mort dans The Secret World, l'idée est que vous perdez conscience. Vous êtes séparé de votre corps. Votre esprit erre dans ce monde d'ombres. Pendant que vous êtes dans cet état [...], vous pourriez voir des choses qui sont invisibles aux joueurs qui sont conscients. Vous pourriez avoir certaines missions" nécessitant d'être dans cet état être menées à bien.
    • Ragnar Tørnquist a confirmé que les joueurs feront des recherches sur Internet grâce à un navigateur embarqué dans le jeu, ainsi ils n'auront pas à le quitter. Il pourrait y avoir davantage de liens avec Twitter et Facebook. Pour mémoire, certains personnages du jeu ont un compte Twitter et discutent entre eux (cf. ici sur le wiki en anglais).
    • Funcom préfère voir plus d'activité sur le marché des MMORPGs sur console avant de s'y lancer. Une version Xbox ne devrait donc pas être attendue à court terme bien que Ragnar Tørnquist veuille "vraiment vraiment" en faire une pour 360 ou pour la prochaine génération de console Xbox. Pour le moment, l'équipe de développement se concentre entièrement sur la version PC qu'elle considère comme étant le marché principal de ce jeu.

    Source : gamespot.com (anglais)

  • Des propos du directeur de jeu et producteur exécutif de Age of Conan, Craig Morrison, à Zam.comlaissent entendre que la technologie à seul serveur de Funcom serait prête pour la sortie de TSW bien que certaines fonctionnalités puissent requérir un peu plus de temps :

    "Début de [cette] année [...], l'infrastructure de la tachnologie sera là, essentiellement regroupant tous les joueurs sur notre nouvelle technologie à un seul serveur. Ensuite, nous sortirons les fonctionnalités que cela apporte au cours de l'année."

    Source : zam.com (anglais)

  • Joel Bylos a expliqué qu'on peut avoir simultanément :

    1 Mission en lien avec l'histoire 1 Mission principale - Celles-ci peuvent avoir n'importe quel but mais sont toujours données par des PNJ 1 Mission secondaire - Celles-ci peuvent avoir n'importe quel but mais sont toujours données par des objets trouvés dans le monde.

    Si, par exemple, vous avez une mission en lien avec l'histoire vous demandant de tuer des zombies, une mission principale vous demandant de tuer des zombies et une mission secondaire vous demandant de tuer des zombies - toutes les trois comptabilisent les zombies que vous tuez. Les missions "mises en pause" sont relancées en retournant auprès du donneur de mission (ou bien via un ami qui partage la mission avec vous!) Vous pouvez mettre des repères avec des notes sur votre carte. Il y a quelques raisons pour avoir restreint les missions. En voici quelques unes : - Le souvent cité "facteur d'immersion" - Nous ne voulons pas que vous passiez 30 minutes à regarder des cinématiques quand vous êtes dans un hub de missions, alors que vous allez partout et récolter toutes les missions. - Nous avons beaucoup de types de mission et nous voulons que les gens passent d'une manière de voir les choses à une autre lorsqu'ils choisissent entre l'action, le sabotage ou l'investigation. Si je devais comparer à ce qui est déjà sorti, je dirais que la restriction est comme dans GTA ou Red Dead Redemption. Vous prenez une mission - vous pouvez la quitter et faire autre chose - mais vous devez retourner auprès du donneur de mission et la prendre à nouveau (et comme nous sommes gentils, vous la reprenez là où vous étiez arrivés).

    Essayez de ne pas pennser aux missions "mises en pause" comme étant quelque chose à laquelle vous tenez. Pour des raisons pratiques, elles n'existent plus jusqu'à ce que vous retourniez auprès du donneur de mission.

    Joel a aussi donné un exemple de mission donnée par un objet : Vous devrez trouver l'iPhone de Danny et le lui rapporter. "Oui, les missions d'objets peuvent être aussi simples que cela : vous diriger vers des gens". D'autres missions peuvent vous demander de "suivre d'étranges empreintes dans le sable" ou vous demander "qui a ravagé ces bacs de calamars frais". Source: Premier message de Joel Bylos sur DDCG (anglais), Deuxième message de Joel Bylos sur DDCG (anglais) et Troisième message de Joel Bylos sur DDCG (anglais)

INFORMATIONS GENERALES

  • Hydra Initiative a lancé le deuxième de ses trois concours bimestriels. Celui-ci, courant du 2 janvier au 4 février, est "strictement pour les fan arts inspirés par The Secret world". La communauté votera les oeuvres soumises. Ensuite, les trois meilleurs recevront les votes des commentateurs de The Secret World Uncovered et ceux-ci annonceront le vainqueur sur leur podcast. Le vainqueur remportera 2400 Points Funcom. Ces concours sont ouverts à toutes les factions. Source : Annonce (anglais)
CABALES
  • The Fallen est guilde casual passant de Age of Conan (où elle est "connue sur le nom Kaaos/Circle of Mercenaries") à TSW. La guilde se concentrera sur le PvE et PvP. S'étendre au roleplay est possible si les membres le désirent. Malgré son style de jeu relax, la guilde entend obtenir une place honorable dans le classement. Elle est "à la recherche de joueurs matures (18 ans minimum)" de partout dans le monde. Annonce (anglais) thefallen.guildlaunch.com
  • The Gentlemen se décrit comme une cabale "conviviale, relax et mature" composée de joueurs d'au moins 30 ans de Finlande et Royaume-Uni qui ont joué à de nombreux MMOs. Ils seront présents dans tous les aspects du jeu et ont l'intention de rester un petit groupe. Les postulants devront idéalement avoir au moins 18 ans. "Il n'y a pas de limites géographiques, mais la plupart des [membres] sont sur le fuseau horaire GMT+2". C'est la cabale derrière le Leaflets from a Crazy Guy. Annonce (anglais)
CABALES
  • Ludere est une cabale francophone avec une atmosphère familiale. Son but est juste de s'amuser tout en gardant à l'esprit que la vraie vie passe en premier. Ils ont cependant l'intention de réaliser de grandes choses dans le jeu et s'étendent à plusieurs jeux. La cabale accepte tous les types de joueurs. Annonce (français et anglais) ludere.fr
  • Agora est une communauté sociale de joueurs français visant à rester ensemble, être pérenne, regrouper les gens par région afin qu'ils puissent avoir des contacts s'ils le désirent et regrouper les joueurs ayant le même profil. Les membres ont généralement 25 ans minimum, capable de parler anglais de préférence, aimant lire et écrire en dehors du jeu et clavarder dans le jeu plutôt que d'utiliser la voix sur IP. Agora ne cherche pas à être la meilleure des meilleures mais n'est pas non plus casual. Elle est présente sur Age of Conan, Aion, Guild Wars, Lord of the Rings et Rift. Elle compte s'étendre à Guild Wars 2, SWTOR et The Secret World. Elle a des groupes en Aquitaine, Ile de France, Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes et plus encore arrivent. La communauté Agora a choisi la faction des Templiers. Annonce (français) guilde-mmo.com
  • Nine Swords est une cabale formée par d'ex-membres de Ouroboros. Leur credo est "travail d'équipe, communauté et ordre". Concernant le roleplay, c'est un "mélange de sang neuf et vieille garde" qui "ne favorisent ni excluent, [ils] font en sorte que le travail soit fait". La cabale a "neuf divisions, avec chacune son propre officier dédié. Les membres pourront participer à autant de divisions qu'ils le souhaitent, et peuvent même rejoindre un département afin d'aider leurs camarades de cabale." Le recrutement démarrera ce mois de janvier 2012. Annonce (anglais) nine-swords.com