On s'en doutait et le dernier numéro du Kojima Productions Report l'a confirmé : Metal Gear Solid: Rising sera bel et bien absent des festivités du Tokyo Game Show 2011. Ce n'est plus la peine d'espérer un nouveau trailer de Metal Gear Solid: Rising en septembre, Kojima Productions préfère accorder du temps nécessaire au développement du jeu.

« Ça fait longtemps que nous n'avons plus donné de nouvelles informations sur Metal Gear Solid: Rising. Mais nous venons de prendre la décision qu'il est préférable de nous concentrer sur le développement du jeu plutôt que de prendre du temps pour réaliser un trailer dans le cadre d'un événement » explique Sean Eyestone en fin de podcast.

Metal Gear Solid: Rising a été annoncé pour la première fois à l'E3, en juin 2009, dans un tout petit teaser qui dévoilait l'artwork et le titre du jeu. Il aura fallu attendre l'année suivante pour pouvoir voir Raiden en mouvement dans le premier trailer et attendre le Tokyo Game Show 2010 pour y découvrir une minuscule petite démo 'jouable'. Juin 2011, au grand désespoir des fans, Raiden fait à nouveau faux bond à l'E3 2011. Pour apaiser les rumeurs sur un probable développement chaotique de Metal Gear Solid: Rising, Shinji Hirano avait alors annoncé que MGS Rising se dévoilera cet hiver. « La raison pour laquelle nous ne donnons pas d'informations sur Rising en ce moment est parce que nous faisons quelque chose de grand et cela viendra pour cet hiver » tenta de rassurer le président de Konami. De son côté, Yoji Shinkawa avait également annoncé que « le travail de notre équipe est presque terminé. Mais il nous reste encore une tâche à accomplir » sans donner plus de précision.

Si cette confirmation est préoccupante, elle fera très certainement le bonheur de Quinton Flynn qui avait des craintes de n'avoir toujours pas été appelé pour doubler Raiden. Et puis, Metal Gear Solid: Rising c'est un peu comme la foudre. On ne sait jamais où et quand ça va tomber...

 

Retrouvez toute l'actu de Kojima Productions sur MetalGearSolid.be :)