Pour faire court, y avait juste que dalle autour du jeu en matière d'artworks. Avec Bandai Namco à la distribution il y avait déjà de quoi s'inquiéter, vu à quel point il s'en cogne de leur productions maison mais là je dois dire que j'ai rarement vu aussi peu de matos autour d'un jeu.

A l'exception de deux ou trois dessins de personnages et d'images du jeu over samplées il n'y avait absolument rien (ah si il y a aussi le logo...). Un comble quand on connait le studio en charge de la patte visuelle, absolument somptueuse, du titre. Ca me dépasse que cela n'ait pas été mis en avant...

Je ne serais même pas étonné d'apprendre que la personne en charge de la conception de la boîte européenne ait juste eu accès au logo pour la réalisation de cette dernière (le résultat, bien que classique, étant plus que sympa).

J'ai d'ailleurs dû me résoudre à en faire de même. Cependant, et avec un peu de chance, je suis arrivé à un résultat plus que convaincant.

 

La première étape fût de collecter un maximum d'éléments succéptibles d'être utilisable. La première chose étant le cadre de la version japonaise, reproduit ici sous forme de vecteur. Ensuite... Bah ensuite c'était la dèche, jusqu'à l'annonce de la version All in One au Japon. Cette version est dotée d'une magnifique illustration bien qu'un peu chargée. Vu la qualité j'avais décidé de passer encore une fois par la vectorisation afin d'avoir un rendu animé. L'avantage est qu'une fois que c'est fait, on peut faire absolument tout ce que l'on veut avec et c'est ce que j'ai fait :

 

 

De gauche à droite, l'original, le vecteur, première et deuxième tentative et le rendu final avec une colorisation imparfaite ainsi qu'un léger rendu crayonné.

Les deux premiers rendus n'étaient composés que de 4 calques contre plus de vingt pour la version finale (sans compter les nombreux masques pour aboutir à ce rendu).

 

Pour le décors, je suis parti d'une des photos over samplées. La première tentative n'était vraiment pas fameuse avec ce rendu brouillon comme il faut. C'est que j'ai eu un peu de chance car je suis tombé sur un petit didacticiel tout simple pour reproduire un effet aquarelle. J'ai donc appliqué la même méthode sur l'image et le résultat était vraiment excellent :

 

 

De gauche à droite, l'original, le premier jet et pour finir le résultat final.