Bonjour amis joueurs (et joueuses).

Je tenais à faire partager à la communauté Gamebloesque un projet sur lequel travaille un ami - collègue de travail - camarade d'école
(ISART) en ce moment.

I : Team
II : Synopsis
III : GamePlay
IV : Lien

Une petite équipe de 6 personnes participant au concours HitPlayTime organisé par lemonde.fr. Tous venus de l'école "Isart Digital". Team composée de 3 développeurs et 3 graphistes.

Wide Wild World est un web Browser game (jeu qui se joue
directement via un navigateur internet). Il est massivement
multi-joueur et est orienté Coopération. C'est un jeu de survit poussant les joueurs à explorer ensemble un monde infini et dangereux. Personne
ne sait réellement ce qui c'est passé mis à part que l'unique ville
humaine a été mis en autarcie pendant des milliers d'année. Que s'est il passé ? C'est aux joueurs de le découvrir. Pour survivre les joueurs
pourront fouiller, crafter et camper.

Wide wide world se joue par navigateur. C'est donc une page web sur laquelle les joueurs pourront faire des actions quotidiens.

- Déplacement : Chaque jour, le joueur a un nombre limité de
déplacement qui revienne point par point chaque heure. Le nombre maximum augmentant avec le temps, les joueurs pourront voyager de plus en plus
loin chaque jour.

il existe dans wide wild world différent environnement. La plaine,
la forêt, le désert, le marais, la montagne et la ville. Certain
environnement utiliseront plus ou moins de point de déplacement.

- Fouille : Pour s'équiper ou camper, les joueurs devront trouver des
ressources et pour cela, il pourront fouiller le sol. Chaque case a un
taux de fouille qui baisse à chaque fois qu'un joueur trouve un objet.
Le taux augmente toutes les nuits si personne n'était sur la case lors
de l'attaque. Chaque jour le joueur peut fouiller un nombre de fois
limité en fonction de ces points maximum de fouille. 1 point revient
toutes les 5 minutes.

- Craft : Le craft permet de construire des meilleurs équipements,
des soins et tout autre objet permettant de survivre. Les joueurs
pourront apprendre de nouvelle recette tout au long de leur aventure.

- Campement : Chaque nuit, les joueurs se font attaquer par des monstres. le meilleur moyen de se défendre et de construire un campement et de
camper. Chaque joueur campant au même endroit voit ses points de force
et de défense additionné avec ceux des autres.

Il est possible de créer autant de campement que l'on veut tant
qu'on a les ressources pour. Chaque campement est visible sur la carte
du monde permettant aux autres joueurs de savoir ou se protéger.

Les campements se détruisent chaque nuit si personne n'a campé dedans la veille.

- Boire / Remplir sa gourde : Chaque nuit, une jauge d'hydratation
diminue de 1 (pour commencer, les joueurs n'ont que 3 états
d'hydratation). Si le joueur tombe à 0, il meurt. Pour ne pas mourir, il peut boire une fois par jour avec sa gourde. Dans un premier temps, la
gourde à 5 rations. Boire une fois rempli la gourde totalement se qui
laisse le temps au joueur de boire une fois tout les deux jours. Pour
remplir sa gourde, le joueur devra se trouver prêt d'un point d'eau
(rivière, lac, oasis ...).

 

Le jeu n'est pas qu'une suite d'action à faire chaque jour. Le but est de
voyager et de découvrir le monde. Lorsqu'un joueur débute, il a le choix entre plusieurs classes (3 actuellement). L'éclaireur qui peut
parcourir plus de mouvement et voir plus loin, le porteur qui peut
porter plus d'objet et le combattant qui a de meilleurs force / défense.

Lorsque les gens voyagent, ils doivent bien se préparer car la mort
n'est pas loin. partir seul et nue est suicidaire car dans un premier
temps, les joueurs n'ont que 3 coeurs qui se divisent en tiers
lorsqu'ils reçoivent des dégats.

Si un joueur meurt, il retourne dans la ville de départ et perd ces
items / équipements et pourra se recréer un personnage. Certain diront : "Mais c'est quoi ce bordel ? Tout perdre car je meurt !! " Nous l'avons voulu comme ça pour appuyer le côté communautaire. Il ne suffira pas de jouer son gros bras kikoo tout seul pour aimer ce jeu. Ceux qui
joueront intelligemment et ensemble avanceront sans problème. Nous avons pensé le jeu pour qu'il ne soit pas si difficile de mourir que ça ne
peut paraitre.

 

De toute façon, mourir n'est pas si grave. Il n'y a pas d'xp dans le jeu.
Tout est basé sur des achievements que débloqueront les joueurs en court de route. Ce qui fait qu'un joueur qui vient de mourir sera toujours
plus fort qu'un nouveau joueur. De plus, il connaitra déjà les
informations sur la carte qu'il a pu visiter.

 

 

 

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Nous allons mettre la communauté en avant.
Les joueurs pourront s'aider / s'organiser via le forum ou via le jeu.
Dans le jeu, ils auront un tchat par case pour communiquer, et la
possibilité de partager leur connaissance sur la map monde. Il y aura
également d'autre module qui s'ajouteront en court de route.

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L'histoire du monde évoluera de plusieurs
façon mais toujours en fonction des joueurs. Que ça soit la connaissance de la carte du monde ou des technologies à créer ainsi que de
l'histoire. Sur la carte du monde se trouve des lieux appelé merveille
qui sont des anciennes constructions de ce que pouvait être la vie
humaine avant l'autarcie. Lorsque les joueurs sont dessus, la nuit
venant, c'est un boss qui les combattras. Une fois tué, les joueurs
seront mis en avant et de nouvelle connaissance apparaitront.

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les combats : J'en parle depuis tout à
l'heure mais sans le détailler. Les combats ne se font pas directement
mais automatiquement chaque nuit. En fonction des statistiques des
joueurs, du type de terrain et de la dangerosité de la case (plus on
s'éloigne, plus les monstre sont dangereux), les joueurs combattront des monstres de plus en plus dangereux. Lorsque le combat est fini, les
points des joueurs se remplissent entièrement et une nouvelle journée
commence.

Vous pouvez tester la beta ici : http://www.widewildeworld.com. Concernant notre devblog et en savoir un peu plus sur le jeu, vous pouvez allé ici : http://www.widewildeworld.blog.lemonde.fr.

Le jeu étant en pleine compétition, je vous invite si vous appréciez le jeu, à nous soutenir. Les 10 premiers pourront
passé à l'étape 2. (nous sommes actuellement 3ème). Vous pouvez voir les autres projets ici : http://www.lemonde.fr/technologies/visuel/2011/05/13/votez-pour-le-concours-hits-playtime_1517227_651865.html#xtor=AL-32280258

Merci à tous et bon jeu ;)

widewildworld.blog.lemonde.fr