Page de commentaires de Assassin's Creed - Séquence 1: Entre réalité et fiction !

01 août 2012
Commentaires
1er Commentaire
Eni
Dernier commentaire
JerryGolay
Commentaire(s)

5

Membre(s) actif(s)

5

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
Waelis
JerryGolay
Acheron
Eni
Niobius
Tous les commentaires
JerryGolay
07 avril 2015

Effectivement très beau dossier sur l'univers du jeu.
Après c'est sur que c'est difficile de reprocher à des gamins de 13 ans de ne pas avoir la maturité ou la conscience leur permettant d'appréhender tout cet univers politico-socio-historique.
Cela dit on trouve aussi un paquet de haters plus âgés et qui vont passer à côté de ce que le jeu peux offrir même en terme de gameplay.

Mais bon effectivement il vaut mieux laisser aux gens leur libre arbitre même si ça ne nous empêchera pas de lever les yeux au ciel.

Répondre
Waelis
07 avril 2015

Excellent dossier, ton travail de collecte est titanesque mais pour ma part tu vas loin dans tes premiers propos. Cela m'a presque donné envie d'arrêter la lecture ici.

"Je suis persuadé que plus de 60% des joueurs d'AC passent totalement à côté du jeu, de son histoire, de son background et de tout ce qui fait son âme. Énormément de joueurs voient cette série comme un GTA plus médiéval et n'y jouent que pour tuer du people, et c'est bien malheureux."

Tout juste mais moi-même j'ai joué deux fois à Assassin's Creed dont une première fois plus jeune (avant de m'intéresser de près à l'histoire de Desmond). Dès la découverte du jeu, j'étais bluffé par les décors de l'Italie de la Renaissance ou des villes de la Terre Sainte mais n'est-ce-pas le but premier d'ubisoft ?
Je te conseille de t'intéresser davantage aux jaquettes du jeu, notamment celles d'AC I et II.
"Explorez la terre sainte et mettez au jour un complot séculier" "Maîtrisez de nombreuses armes médiévales" "Une aventure unique à travers la renaissance italienne" et j'en passe..

Bien sûr il est regrettable de ne pas s'intéresser à l'histoire centrale de la saga mais l'accent est mis par les créateurs du jeu sur les histoires d'Altair et d'Ezio et pour les plus jeunes il est normal de ne s'intéresser qu'à cela (On s'intéresse à l'histoire de Desmond au fil du temps si on accroche vraiment à l'univers d'ubisoft).Et puis tout le monde n'est pas forcément fan de science-fiction. Je ne l'étais pas il y a quelques années et j'avais du mal à m'intéresser à l'animus en lui-même.

Puis comme disent les Assassins, laissons aux gens leur libre-arbitre..

Répondre
Niobius
25 mars 2014

Pour moi, ça sera un rafraichissement de mémoire :D Merci d'avoir accompli ce fabuleux travail !

Répondre
Acheron
01 octobre 2013

Au fil de différents liens, je suis tombé sur tes dossiers/séquences. Et bien je te félicite pour ce travail! Bien peu nombreux sont ceux qui se sont plongés dans l'essence de la série et c'est bien dommage...

Répondre
Eni
Eni
29 septembre 2012

Trop bien !!!

Répondre