J'ai délaissé mon blog depuis trop longtemps, faute de temps et de motivation. Mais cela ne pouvait durer plus longtemps et quoi de mieux pour un comeback qu'un grand jeu. Grand par son contenu, son ambiance, son univers, la passion qu'il a provoqué chez moi et par son impact sur le monde des jeux vidéos, je veux bien sur parler de Daggerfall.



Daggerdall est le deuxième volet de la saga des Elders Scroll (le 5ème: Skyrim est sorti il y a peu), sorti en 1996 par Bethesda Softworks. C'est un jeu de rôle qui prend place dans un monde de Tamriel. La particularité de ce jeu est la liberté proposée au joueur. Comme à chaque fois dans les Elders Scroll, on a l'impression de pouvoir tout faire, je me rappelle d'un détail qui m'avait marqué à l'époque, c'était le fait de pouvoir choisir le ton de la voix lors des dialogues.

Autre détail amusant: le système de combat. En effet tous les mouvements d'épées se faisaient à la souris, il fallait donc "dessiner" le mouvement sur le tapis de souris pour le voir se reproduire sur l'écran et tout cela en temps réel. Idée reprise dans le beat them all Die by the Sword et bien plus tard sur Wii avec Red Steel. 

On peut remercier ses developpeurs d'avoir rendu leur jeu gratuit l'année dernière, on peut donc le télécharger à cette adresse: http://www.elderscrolls.com/daggerfall/

Je vous laisse avec le trailer de l'époque: