Alors oui je sais je suis complètement à la bourre mais voyez vous, cela va faire quelques années que j'avais abandonné les mangas et là depuis une semaine je retombe dedans avec bonheur car je viens de terminer d'un coup la splendide série Pluto et là j'attaque Ikigami et je commence une collection d'Hokuto no Ken. 

Mais là, n'est pas le propos, je viens d'apprendre que Saint Seiya allait fêter ses 25 ans cette année et que plusieurs suites étaient en cours. Tout d'abord je viens de commencer à lire les 3 tomes de Next Dimension qui ne collent pas trop avec le film avec Zeus et Appolon et encore moins avec l'excellente série Lost canvas. Mais de qui se moque t'on? Les auteurs seraient incapables de faire le lien entre les différentes séries. 

Enfin bon, pour fêter l'événement, nous aurons droit à une nouvelle suite de Saint Seiya (encore), la sus nommée Omega, je ne vois pas très bien comment elle va s'inclure dans la saga canonique, prendra t'elle en compte les Next dimension, le chapitre de Zeus ou créer encore un univers alternatif. Bref arrêter de malmener cette excellente saga. 

Le seul projet qui me fait aujourd'hui envie, c'est l'adaptation en synthèse qui est prévue sur grand écran par la Toei dont voici la bande annonce et le sîte internet à visiter de suite (si quelqu'un peut faire éclater sa cosmo énergie pour essayer de traduire le site et nous donner des news crousti fondantes, je serais son éternel serviteur).

 

 

Et le sîte internet: http://www.toei-anim.co.jp/movie/seiya_cg/