Un peu plus d'infos sur le prochain Counter strike Global offensive dans cette vidéo préview du site IGN. Il faut bien voir qu'il s'agit ici d'une version alpha. On reconnait encore de nombreux modèles et animations de la version source. La grosse information réside dans l'annonce du crossplatform. Une nouvelle fois, les adeptes de la console de Microsoft seront laissés de côté, mais les possesseurs de PC, Mac ou PS3 pourront donc s'affronter (comme pour Portal 2). Ils ne seront pas regroupés selon la machine utilisée mais selon le skill. Autant dire qu'il faudra se méfier des utilisateurs sournois du PS Move.

Quelques précisions ont également été données concernant les maps qui seront fournies lors du lancement du jeu. Au moins sept cartes, directement issues des précédents volets, seront proposées : de_aztec, de_dust, de_dust2, de_nuke et de_inferno pour le mode Bomb/Defuse ; cs_italy et cs_office pour le mode Hostage Rescue.

Autre annonce intéressante : au moins deux nouveaux modes de jeu devraient aussi faire leur apparition, dont un qui devrait mettre le joueur dans l'ambiance d'une affaire de braquage de banque. Le second, appelé quant à lui Casual, obligera les joueurs à être en alltalk et ne fixera aucune contrainte budgétaire pour acheter son équipement de départ.

Côté armement et équipement, le site Kotaku annonce l'arrivée de huit nouvelles armes : decoy grenade, cocktail molotov, IMI Negev, taser, tec-9, mag-7, sawed-off et PP-Bizon. D'autres seraient encore au programme mais aucune information n'a filtré les concernant. Le taser, qui devrait coûter plutôt cher, serait capable de tuer l'adversaire en un coup. Chet Faliszek, qui fut notamment l'un des responsables des dialogues et du scénario de Left 4 Dead, décrit le taser comme une arme à utiliser pour humilier son adversaire.

Le jeu est prévu pour le premier trimestre de 2012, la bêta devrait être lancée en octobre.

 

Source IGN & Vossey.com

Retrouvez plus d'infos sur www.playersfactory.fr