Je ne vais pas y aller par quatres chemin ...
L'ordonnance/La loi 156 au Japon (tokyo)
Ou comment nomer la plus grosse boulette et la plus grande rétrograde culturelle jamais vue au Japon. Oui ceci ne concerne que le Japon,mais avez-vous regardé nos vie d'aujourd'hui ? Nos habitude, nos dessin ,et la génération qui se forme qui est tellement encrée dans cette optique que ça en deviens presque flippant ? Cet cette vision, la vision générale qui vas changer ...à cause de cette loi
Et elle fait quoi au juste cette loi ? C'est on ne peut plus simple..
Déjà il faut savoir ce qu'elle signifie ...
C'est L'ordonnance destinée au bon développement de la jeunesse
Jusque la rien de très compliqué, mais cela veut dire qu'absolument toutes choses qui puissent entraver la « pure » croissance de la jeunesse que ce soit par les émotions du désir sexuel, les oeuvres qui promouvent les comportements cruels, ou qui provoquent le suicide et les comportements criminels », ce qui est bien évidemment ambiguë, puisqu'il peut pratiquement s'appliquer à n'importe quoi (One Piece, ce sont des pirates qui sont contre le gouvernement (qui est le bien, donc comportement criminel...). Même Doraemon pourrait être considéré +18 à cause de ça vous imaginez ?
Elle rétrograde tout ce qui fait le "charmes" de ce qu'est la culture Japonais tel qu'on la connait à l'heure actuelle.
Et ceci concerne bien évidemment les mangas, l'animation japonaise ou encore les jeux vidéo.... En gros de la censure serait prévu pour tous ces média avec un "-18"
Les actes considérés comme violents, obscènes, ou à même de perturber l'ordre social donc sa prends par exemple en considération : Pas de meurtres, de vols, de porter des armes, ne pas partager sa bicyclette (être à deux dessus pour la sécurité), ne pas fumer/boire pour les mineurs en fait tout ce qui est dangereux pour les têtes blondes sous l'age de 18 ans.
Pour faire simple exit les manga/jeu/anime avec la moindre parcelle de : sang, sex, drogue, alcool, combat politique, réalisme, histoire psychologique, sous-entendu (shojo-ai), et j'en passe et des meilleures. Et tous ces manga, jeu vidéo et anime se verrons affublé d'un beau (-18)
Et a votre avis que vas t-il se passer ? Des pans entiers de l'industrie vont tomber ! et pour ceux qui resteront tout sera édulcorée au maximum, plus de sang dans les jeux de combat, plus de manga dit sensible, plus d'animé s'attaquant à la politique corrompue, sa n'existera plus, tout le monde il sera beau et tout le monde il sera gentil !
Donc je ne sais pas vous mais ,vous trouvez pas que vu l'état actuel des chose au japon c'était intelligent de se tirer une balle dans les deux pied (c'est quant même un des points majeur de l'économie ...)
Malheureusement la loi est deja votée et sera mise en aplication en juillet 2011 ... C'est la fin d'un monde
Source et pour en savoir plus :