Une fois encore, une société vient nous sortir sa console intregrant directement des jeux rétros dans sa mémoire. En principe, ceux-ci se compte par dizaine mais Videojet à décider de proposer pas moins de 100 titres dans sa console portable, la PDC Vision, (à noter que PDC est une gamme regroupant plusieurs consoles). Une grande quantité de vieux softs, plus ou moins célèbres, parmis lesquels Street of Rage, Final Fight ou Sokoban, entre autres. Tout les genres sont représentés. Le joueur pourra aussi bien s'essayer à un shoot'em up, puzzle game, plateforme afin de se divertir quelques heures.

Les mensurations de cette console très arrondie sont semblables à celles qu'on retrouve sur le marché, à savoir :

- 7 cm de hauteur 

- 14 cm de largeur

- 2,5 cm de profondeur

Elle possède également un écran de 7,6 cm en format 16-9e pour un confort de jeu non négligeable. Cette console 16 bits intègre une prise TV/AV pour envoyer l'image sur la télé, une prise casque ainsi qu'une prise secteur, pour la recharger. Les commandes se composent de trois boutons à droite de l'écran TFT (A, B, Menu), d'une croix directionnelle à droite et de deux gachettes. Le casque audio est fourni avec la console mais, parait que la batterie se vise très vite.

Son prix varie entre 70 et 100 euros selon les distributeurs. La PDC Vision est disponible en trois coloris (noir, gris, rose).

 

 

 Sources : http://www.lesnumeriques.com/videojet-pdc-vision-100-p417_3508_324.html

http://www.pockett.net/n3261_Divers_PDC_Vision_Une_nouvelle_console_portable_retro_gaming