: Les votes sont clôs. Je reviendrai demain vers vous pour vous donner les résultats et briefer sur la suite des évènements. Merci à tous.

 

Bonjour à toutes et à tous.

Comme je vous l'expliquer très récemment, deux sujets ont été sélectionné pour le Projet de la Communauté. Avant de voter, une description laconique pour chaque sujet vous est propopée. Lisez-les bien !


1 - L'Ouvrage du Ludophile


Pour les sujets d'un bouquin qui s'orienterait sur le Ludophile d'aujourd'hui. Il aborderai une dizaine de thèmes tels que :

Tu joues encore aux jeux vidéo à ton âge?"" où on parlerait de la passion qui ne démord pas au fil des années, en appuyant le fait que nous sommes une génération qui n'a jms considéré les jv comme un passe temps d'enfant.


"C'est pas un peu violent tes jeux?" où on parlerait de notre rapport aux jeux violents, la manière dont on les appréhende. Les papa pourront évoquer ce rapport vis à vis de leurs gosses et de pegi..


Il s'agit d'exemple, et on est partis sur une dizaine de thèmes sous forme de questions comme ceux-ci.

Les "plus" :- un sujet et une approche inédite,- les gamers seront sans doute ravi qu'on prenne leur défense


Les "moins" :- c'est aussi super casse-gueule, d'autant que les côtés polémiques laisseront peut-être quelques grincheux sur le côté- les gamers iront-ils acheter un livre avec lequel ils seront en total accord, mais qui ne leur "apprendra" que peu, finalement, vu qu'ils pensent déjà ce qui y sera écrit ?


2 -Nos années 16 bits


Tout est dans le titre. Les joueurs retranscrivent leurs souvenirs, leurs moments passés devant leur consoles 16 bits avec passion et nostalgie.

Les "plus" :- convivial par définition, une certaine "sécurité" en terme de faisabilité, un thème qui parlera à beaucoup sans agacer.

Les "moins" :- risque de faire doublon, dans l'esprit des gens, avec des trucs comme le bouquin de Marcus, pour ne citer que celui-ci.



Un bon nombre d'idée ont été partagé. Seulement, on a pesé à chaque fois le "pour" et le "contre" (en terme de faisabilité, d'organisation, de résultat, de lectorat, etc). C'est deux choix feront probablement des déçus, mais il est temps pour vous de voter !

Sachez également que les titres des ouvrages ne sont pas définitifs ! 

Les votes se clôtureront dimanche à minuit !

Merci pour votre participation et votre soutien !