Aujourd'hui, je quittais ma maison de Montpellier pour emménager à Paris. Principal souci ? Convoyer mon bébé, mon enfant chéri, l'amour de ma vie, jusqu'à mon nouvel appartement. Mon PC quoi. En train. Cela fut toute un aventure,digne d'un RPG des plus épiques (IdTGV, tout ça... limite de deux bagages alors que j'en avais trois, impossibilité de me faire accompagner sur le quai par les comparses qui m'aidaient à porter tout ce bordel, bref, mauvais souvenir).

Quelques câbles, une DS, une manette, un casque-micro et un invité surprise^^

 

Ecran, clavier et souris se cachent au milieu des quelques fringues qui enrobent le tout. On voit vaguement dépasser le pied de mon 22". Et un autre invité surprise !

 

Bricolage de fortune pour emmener ma tour... Un carton très très lourd, mais bien moins que ma valise >< J'ai interdit au taxi qui m'a prise à Gare de Lyon de toucher à ce carton des plus précieux. Il y a 15 ans de données patiemment collectées dans cette boîte !

 

Voilà ce qui doit rester à Montpellier jusqu'à mon prochain voyage... La PS3 est déjà à Paris, la Xbox360 vient de succomber à son second ROD. Mon PC semble ne pas avoir trop souffert du trajet (bien que clavier et souris me jouent des mauvais tour depuis que j'ai tout rebranché).

 

Je vais pouvoir me remettre à l'écriture d'articles dès demain ! Mon voisin de train (Yann, si tu me lis), fut une excellente rencontre, aussi intéressante qu'encourageante quant à la faune parisienne. Nous avons parlé de Game of Thrones, de China Miéville, de PvP dans Guild Wars et de RPG occidentaux. Son opinion sur Skyrim est aussi unique qu'intelligente (et fait d'ailleurs fortement écho au dernier édito de ce cher RaHaN). J'écrivais un article sur ce dernier sujet lorsque nous avons commencé à discuter. Je finirai cet article, demain peut-être, en y incluant quelques nouvelles réflexions induites par ce camarade fort sympathique.

Sur ce, je vais profiter de mon PC, et m'habituer à ce nouveau bureau, ce nouveau siège, cette nouvelle lumière, devant un jeu quelconque. Botanicula ? C'est parti !