Mes chers compatriotes. C'est votre prez qui vous parle. Non il suffit la déconne, je vous annonce qu'à mon tour je me retire de Gameblog.

 

Oh bien sûr je pourrais me lancer dans une diatribe à base de «Ouais Gameblog c'est devenu nul» ou encore «La communauté c'était mieux avant», mais je ne le ferai pas. Tout simplement car je ne le pense pas. Internet, c'est comme tout, c'est cyclique. Y a un moment où les anciens partent et laissent la place aux jeunes : de nouveaux Gbers qui auront leurs propres petits délires, qui feront leurs propres IRLs (ou AFK si on préfère).

 

Si je quitte GB, c'est parceque je n'ai plus le réflexe de cliquer sur l'onglet que j'ai en favori. Que j'ai moins le temps de le faire. J'ai toujours des amis et des GB que j'apprécie ici sur le site, mais hélas je n'y vais plus. Une apparition par-ci par là...pas plus. Je ne me voyais pas juste ne plus passer par ici, disparaître sans même dire un petit au revoir à des gens que j'apprécie, c'est pourquoi je préfère vous le dire.

 

Si j'écris ce post de blog, c'est aussi parceque j'ai mis en chantier des récits sur ce blog, des récits qui sont lus et suivis, et que mon retrait ne devrait pas priver ceux qui m'ont fait l'honneur de me lire et de me suivre de finir mes histoires. D'ailleurs si je ne les finis pas, ça va me harceler pendant des plombes. Donc voilà, Mr Ragondin, mais aussi la Ligue des Inutiles vont continuer. Je ne sais pas encore sur quelle plate-forme, bien que j'en ai quelques idées. Comptez sur moi pour vous prévenir dès que c'est un peu plus clair. D'ailleurs, je laisse mon blog tel quel, il est hors de question pour ma part de le faire disparaître. Y a plein de trucs dessus auxquels je tiens.

 

Je vais à présent me livrer à l'exercice mièvre, mais sincère des remerciements, et vous êtes nombreux ! Je voudrais remercier Fache, mon tout premier like, l'ami Karas qui a été le tout premier à suivre mon blog, Ipiip/Niko mon confrère nanardeur, Waldo qui est de fait votre président absolument officiel, Japman sans qui je n'aurai jamais pensé à faire de Mr Ragondin un roman photo, Vicporc, Vithia, Jonah et ses blagues, Hyna, Snake in a box ne serait-ce que parce qu'il m'a fait découvrir Madoka, Chocolat, Kelun et Bigquick, mes frères de la glorieuse époque du Papi Culisme (d'ailleurs Gloire à Papi), Aegirson, -Dan-, MagicPie, Metyst et ses détournements de pseudo, Ipik qui m'a lancé dans Jojo's Bizarre Adventures, Sirtank, P.Y.T la plus assidue de mes lectrices de critiques de nanars, Spades, Zig-El Pinguino- EnFruke pour sa participation à Mr Ragondin entre autres, Liehd aka TidusForever qui a partagé avec moi la haine de Spira et fut le principal fournisseur d'animés de ma période la plus prolifique en termes d'articles, Cinémax, MrFurieux l'homme le plus classe du monde, Biketto, l'autre homme le plus classe du monde, Narga, aussi ce cinéphile incollable, Fouals (saviez vous que son vrai nom c'est Bruce Wayne ?) KrystalWarrior qui m'a fait l'honneur de me faire participer à un Watdafuck mémorable, le petit Kira qui n'oublie plus son sac depuis la soirée Miyazaki, le professeur Joniwan, Ione, Zalla, le Major Locutus, JayandBob, SNKforever, Minmay, mon Père Noël de Gameblog (c'est toi ThomThom ?) qui m'a offert Dark Souls et qui donc a la classe quelle que soit son identité... et bourdayl vous êtes nombreux bande de petits margoulins @[email protected]

 

Bon j'en oublie sûrement plein d'autres, mais faut dire que pendant que j'écris, des larmes coulent le long de mon doux visage °3°

 

Il est grand temps pour moi de défaire mon brushing, de laisser là mon peigne, et de partir en embarquant mes souvenirs du CNC.

 

Gloire et Levure à tous...

 

 

Prez Critobulle J. Critomore.