Mélange-toi aux autres par tes paroles mais distingue-toi par tes actes.
Hazrat Ali
Beaucoup d'entre vous le savent, je suis un grand fan de Halo. Mais s'il y a bien une autre saga que je mets au même niveau que l'univers du Master Chief, c'est bien celle de Mass Effect.
Les trois volets de cette série auront été ma plus grande claque vidéoludique de cette génération de consoles. Pour le moment. Du space opera comme je les aime, un background aussi large que celui de Star Wars, des personnages charismatiques et ultra classes (Garrus, Thane, Wrex ...) et un scénario encore plus puissant qu'un blockbuster hollywoodien.
J'ai retourné chaque opus dans tous les sens, jouer et rejouer chaque possibilité d'histoire en tant qu'homme ou femme, été paragon et rénégat. Une replay value de malade qui ne me lassera jamais. Je tire donc un grand coup de chapeau à Bioware, qui n'en était pourtant pas à son premier coup d'essai quand il s'agissait de me charmer. En effet, sur la génération précédente de console, j'avais déjà succombé aux courbes d'un certain KOTOR ...
Bref, Bioware et moi c'est une grande histoire d'amour et je leur dédie ce post de blog avec ce sublime travail de l'artiste Andrew Ryan. Un cross-over de malade mental entre l'univers de Mass Effect et celui d'une autre licence à succès de Bioware : Dragon Age. Admirez l'ultime degré de classitude de Mordin, Thane et Legion. Du travail d'orfèvre !
Je vous laisse apprécier ce fabuleux travail et je vous donne rendez-vous un soir de la semaine prochaine pour un autre hommage à Bioware avec, cette fois-ci, Shepard pour chef d'orchestre.