En traduisant "Saint Seiya" par "les Chevaliers du Zodiaque" , la version française aurait t-elle eu un rêve prémonitoire concernant les chevaliers d'or? En effet, les Gold Saints, véritables "Chevaliers du Zodiaque" , sont devenus tellement populaires qu'ils surpassent, pour une majorité de fans, les chevaliers de bronze pourtant les vrais héros de la série. Cela en devient presque frustrant de les voir mis au premier plan qu'il s'agisse de Next Dimension (suite officielle de Saint Seiya) l'Episode G qui est consacrée à leur jeunesse ou encore Lost Canvas où les Gold Saints sont une nouvelle fois omniprésents.

Et ils sont également à l'honneur dans cette superbe galerie de fan arts que je vous fait partager ci dessous. Vous noterez l'atmosphère heroic fantasy qui se dégage de ses portraits offrant un mélange intéressant avec les protagonistes originels.

 

 

 

 

Personnellement, mes préférés sont le Bélier, le Cancer et la Balance. Voici également le lien de l'auteur (français) de ces fan arts si vous voulez vous renseigner sur son travail:

 

http://blog.bena-rt.com/tag/Saint%20seiya/page/2