C'est à la suite de la lecture du très complet article de MO5, Le dématérialisé, entre progrès et danger, que m'est venu l'idée de l'objet de cet article. Je me suis particulièrement reconnu dans un passage :

L'être humain est doté d'yeux pour voir et apprécier les belles choses, de mains pour palper ces mêmes belles choses, un nez même pour les sentir (NdR : le parfum des vieux livres !)... Et les boites, livrets, goodies, cartes et autres livrés avec nos jeux vidéo favoris sont autant de beaux objets que nous apprécions comme autant d'extensions souvent artistiques de ces mêmes jeux.

En effet, je suis le genre de personne à acheter mes CD musicaux en physique pour la boîte afin de profiter de la pochette, du livret à l'intérieur.... même chose pour les jeux vidéos donc !

Seulement, et c'est de plus en plus la coutume, certains jeux ne sortent qu'en téléchargement. Exemple, j'ai craqué il y a quelques temps pour le génial Sound Shapes sur le PSN. Mais impossible de l'aligner sur mon étagère à côté de mes autres titres PS3. Ni une ni deux, la lecture de l'article ci-dessus m'ayant fait Tilt! je me suis lancer dans l'élaboration d'une cover. Ca tombe bien, j'ai un boîtier de carte PSN 20€ (achat en physique je vous dis !) en rab. Elle simulera très bien un jeu PS3.

Voici donc ma création que je partage avec vous Gameblogueurs : alors, ça vous plait ? Cliquer pour agrandir.

 

 

Et voici le résultat ! Les couleurs sont ressortis un peu palotes à l'impression mais rien de méchant.

 

 PS : Vous pouvez me contacter par MP si vous désirez la version sans ma signature en bas à droite.