Je vous en parle depuis un moment sur ce blog. J’en suis venu à bout ! J’ai transformé les toilettes de mon domicile ! Avec des pages de bouquins collées au mur !

Avec pour inspiration les WC d’un bar que j’ai assidument fréquenté à une époque, et dans lequel j’ai cru trouver l’amour. Je suis passé à l’acte au bout de quelques années.

Je ne vous l’ai pas faite en mode instagram avec des photos qui défilent à la vitesse de la lumière.
Déso mais pas déso !

Tout d’abord, on protège tout ce qui ne doit pas être peint avec de la bâche !

 

Puis on enlève cet ancien bleu (que j’aimais bien soit dit en passant) et on met du blanc pour que ce soit clair sous les pages de bouquins. On laisse un peu de noir car c’est de la peinture craie et que c’est plutôt stylé !

 

Ensuite on choisit ses bouquins – il y en a eu deux de plus depuis… - et on les… découpe au cutter !

 

Puis on colle, on colle, on colle… Avec de la colle papier peint car ça ne coute pas cher.

Rien que la partie ou j’ai collé les pages, ça a presque pris trois jours !

Puis ensuite, encore une étape assez longue, car il faut plusieurs couches : on recouvre le tout avec du vernis colle pour ça soit étanche et lessivable.

Je vous laisse apprécier le résultat en photos et en vidéos ! (Depuis, il y a donc un baudelaire de plus sur le mur de gauche, et à droite, j'ai ajouté la couverture du VIAN qui s'apelle "ça m'apprendra à dire des conneries" à côté de la dernière page de "J'irais cracher sur vos tombes", juste au dessus de l'évier. En effet, cette dernière page est hardcore, et on m'a fait la remarque ! donc... Personne n'a encore commenté "La Maison", mais ce choix était osé : lu des mois avant, je me rapellais plus que c'était si trash et vulgaire ! J'alluçinais à chaque page collée ! J'ai aussi collé, depuis, les tranches des livres, en plus des premières et quatrièmes de couverture !

Zoubis :3


Et quelques livres avec ça, bien sur ! Deux étaient vraiment destinés à finir aux chiottes, lesquels selon vous ???
Je maudis sur 4 générations ceux qui répondent "le magazine Gameblog.fr !" !