Je suis fumeur. Il y a quelques temps, je découvrais la cigarette electronique. Késako ? Cest très simple !

Il s'agit d'une batterie, qui alimente un atomiseur, qui transforme le liquide contenu dans le filtre en vapeur d'eau nicotinée ! La led est là pour "simuler" une cigarette, et nous informer de la fin de cette dernière.

Au début, je n'achetais que des jetables (Photo en tête d'article). Non démontable, non rechargeable, et à 10 euros l'unité, pour tenir environ 2-3 jours... Cela me coûtais un peu cher surtout qu'il ne s'agit pour moi que d'un substitut ! J'ai donc investi dans un modèle rechargeable à 70 euros (et 9 euros les 5 recharges) contenant deux batteries et un chargeur USB : 
 

Le but de la manip', dans un premier temps, est de sérieusement ralentir ma consommation de tabac, dans un souci de santé, et de passer de 10 à 5 cigarettes par jour. Puis continuer dans cette optique, et pourquoi pas réduire encore plus drastiquement les doses ! Voire même, un jour arrêter :)

Personnellement j'aime plutôt le gout que la fumée à (très différente selon la marque), et le système présente quelques avantages non négligeables : Inodore, je fume au taf et en boite (en scred' bien sur :P), moins cher que le tabac une fois qu'on a acheté une rechargeable, moins nocif pour la santé que le tabac (pas de goudron, pas de cianure... etc etc) et le volume de fumée produit est conséquent !

Pour l'instant j'ai un peu du mal à me tenir aux 5 cigarettes par jour, je suis plus proche des 6-7, mais j'ai bon espoir :)
Si le système vous intéresse, je vous conseille de vous prendre quelques jetables pour tester,  et si vous êtes conquis, investir dans le modèle rechargeable !