Et c’est parti pour le coffre à trésors du mois de Mars ! Et du démat pour commencer, tiens, avec une version GOTY du dernier Onee Chanbara avec tous les costumes, RED MATER, un jeu assez cool mais dispensable en VR, et Space Explore, avec des versions VR et pas VR. Une véritable daube : Entre les dialogues lus par l’outil d’accessibilité Windows, et les instructions de gameplay qui apparaissent à l’écran mais qui semblent ne pas influer sur grand-chose… Le tout en promo BTW.
On continue avec des livres ! Deux supplémentaires pour mon projet de chiottes littéraires (ce sera le prochain post sur ce reliquat de blog !)
Mais aussi une Mini enceinte car mon gros marshall m’a lâché pendant les travaux : impossible de bosser sans musique ! Depuis que l’autre est réparée, je l’ai ramenée au boulot…
Allez, on y va un peu n’importe comment dans ce post blog. Aucune logique dans l’enchainement d’items. Voici une belle trouvaille : Le tapis de déplacement pour PSVR choppé à … 5 balles. Pour tester, pour la science ! MAIS. J’ai fait le platine de Red Matter, qui est compatible il me semble… J’ai oublié de tester le bousin pendant ma session de jeu… Pour une autre fois ! ou pas ? Quelle connerie !
Ensuite, un disque dur 3to aux couleurs de la Xbox pour 80€ en promo à la FNAC. Les deux mois de GAMEPASS étaient périmés :/ Une plutôt bonne affaire malgré tout ! Et enfin, un indispensable de la PS3, Germany’s Next Top Model 2011. Je vous en parlerais un peu plus, si jamais j’y touche un jour !
On continue avec du LOOT ! et des figurines Pokemon données aux loustics alentours, et pas mal de steelbooks ! Final Fantasy Nioh, Babylon’s Fall, un autre ELDEN RING (donné au frangin ) et Super Mario :
Quelques goodies ! Avec une Pixel Pals Superman payée pas cher (7e50 à -50% si mes souvenirs sont bons. Cette fois-ci, c’est vraiment la dernière, ces merdes commencent à coter !) et un kit 1/12 d’Ada Wong. Comme la 1/12 de 2B à Noël, ceci est un produit chinois absolument pas sous licence ou rien n’est écrit sur la boite si ce n’est la ref du kit. Pas de mention d’Ada Wong, de Resdient Evil, ou même de Capcom. C’est beau la Chine, on y adapte ce que l’on veut. Le pays du Fan Service en Doujin industrialisé.
Ensuite, du jeu et du LOOT. Un passage à la FNAC avec un jeu d’occase acheté, le second à moitié prix. Hadès était à 15 balles (seulement mon 5e jeu physique sur PS5 en plus d’un an ! Je suis plutôt fier de cela !) et We Happy Few m’est revenu à 2€50… Et j’ai eu droit à un steelbook Rey Mysterio et un porte clef Zelda en plus !
Enfin, en Mars, je fête mon anniversaire, le 20 très précisément. Après m’être fait niquer mes fêtes en 2020 et 2021 (je vous laisse vérifier les dates des différents confinements…), jamais deux sans trois. Lors cette journée, après m’être payé quelques BD à la FNAC (cf photo, pas encore lues, juste feuilletées, et la princesse du château sans fin est visuellement complétement dingue, du même acabit que la couverture) le soir même, je me suis découvert un mal assez inquiétant : des vertiges, qui reviennent tels des vagues toutes les 30 secondes, même en restant dans le canapé. Ça a duré plus de 15 jours et j’ai bien flippé. C’était aussi très épuisant physiquement !
J'ai d'abord pris des cachetons avant de pouvoir voir un ORL, mais c’était juste un problème d’oreille interne : imaginez un gyroscope dont le mécanisme se serait coincé : c’est ce qui est arrivé au mien, avec des « cristaux » (oui oui, je suis pas biologiste et ça me fume toujours autant de savoir ça !) qui se serait tassés au fond du système de l’équilibre. C’est un truc de famille. Mon père et ma mère ont eu ça, ma grand-mère aussi… Pour y remédier, un peu de Kiné, en solo, sans kinésithérapeute ! On bouge la tête dans tous les sens et ça passe ! Perso, je le fais dans le métro ou dans le bus, en temps masqué, et j’ai bien l’air d’un con :)
C’est tout pour aujourd’hui, zoubis !