Allez, un p'tit post en Aout, au moins il y en aura presque eu un par mois cette année sur ce blog :P Avec un des projets LEGO maison du confinement cette fois-ci. Benny s'est encore fait plaiz'.

Pendant le grand confinement donc, j'ai pécho un set du Tie Fighter Black Ace. Je crois bien qu'il est issu d'une des séries animées STAR WARS. Le voici à côté de son petit frère, le Tie FighterZ :

Quelques petits soucis sur ce set au final, comme des problèmes d'étanchéité dans le cockpit (mais quelle est donc l'étymologie de ce mot ???) et un vide dans la section arrière qui sert... de coffre pour les munitions du lance flechettes... Bof bof. Il n'était de toutes façons pas destiné à rester tel quel. 

Il est devenu quelque chose de plus HARDCORE. Le Tie "MAD MAX" Fighter !

Sur la base du modèle d'origine, j'ai agrandi le cockpit (ça y est, je l'ai en tête et ça ne sortira plus jamais. A ce propos, la coquille en imprimerie viendrait de l'oubli de la lettre Q dans ledit mot...) et la section arrière, en y ajoutant de la place pour quelques personnages supplémentaires. Et des décorations très très PUNK !
 Petit tour du propriétaire (les pièces rouges proviennent du SPEEDER de RAY, choppé en promo il y a fort longtemps, dans le monde d'avant, et les ailettes de moults mini modèles d'Y-Wing) :

Les antennes et les mini-ailes de TIE donnent à ce vaissseau un look résolument agressif. Je l'imagine très bien naviger dans un orage intergalactique empli d'éclairs celesto-cosmiques® !

Aux commandes, le capitaine Délamouérté :

Et quelques passagers à l'arrière, dont l'agent SCARJO de retour, avec une nouvelle coupe :

Mais aussi un petit BB8 qui scrute les étoiles avec la verrière de toit :

Le toit de la bestiole est amovible :

Et laisse entrevoir l'organisation interne de la bête (les vitres sont retournées pour des soucis d'étanchéité) :

Le tout est bien évidemment empli de détails qui font appel au pouvoir de l'imagination, et mention spéciale à la chainette à l'avant :

 Une bien belle construction !

Mais contrairement à son poto O-WING, il est depuis démonté en 1000 morceaux et stocké dans moult sachets de pièces !

Et oui, il a fallu faire de la place pour le prochain projet que je vous présenterais sur ce blog ! Zoubis :3