Voilà les nouvelles aventures de Benny, toujours au taquet sur les vaisseaux spaciaux.
Depuis pas mal d'années sur ce blog, vous voyez passer tout un tas de petites boites LEGO dans les derniers achats. Sets de 10-15€ chopés au Monoprix avec les courses, avec pas mal de conneries genre "microfighters", et aussi, beaucoup de Minifigs "devinées" au travers des sachets scéllés. Quelques exeptions un peu plus grosses, en soldes, avec un speeder de Rey et un autre de Yan Solo. Toutes ces pièces amassées durant des mois et des mois, séparément de celles d'époque restées chez les parents, et ce dans un seul but, se créer le vaisseau ultime. Et on se rapproche du but !
Voici donc un modèle de TIE FIGHTER exclusif, le TIE FighterZ, un nom en hommage à DBZ et Arc Sys même si ça n'a rien à voir !
Fabriqué quasiment uniquement grâce aux pièces issues de polybags Star Wars (merci les ailes de la navette de Kylo Ren !) mais aussi autour de trois pièces centrales : La vitre avant, issue d'un MICROFIGHTER Tie Fighter, minuscule, mais aussi la vitre du camion poubelle de l'anniversaire sous confinement. Les deux ont étés très complexes à placer, notamment avec une colonne centrale pour soutenir la vitre. La jonction entre les deux n'a pas été édivente, avec la vitre du camion poubelle en horizontale - clairement pas faire pour l'emploi - pour ne pas dire impossible. Il a fallu tricher un peu et ce n'est pas très solide :s
A l'arrière, on a aussi la vitre du Speeder de Yan Solo, mais au final peu convaincante et un peu vieillotte dans ce set. Une petite déception sur cette partie.Je voulais m'inspirer des TIE FIGHTERs du premier ordre aperçu dans l'épisode 7, qui possèdent eux aussi une vitre à l'arrière, mais je suis peu satisfait par le résultat, un peu trop mastoc et trop "voiture" à mon goût.
Piloté par un Stromtrooper du premier ordre rouge, on y trouve aussi l'agent SCARJO, en mission de reconnaissance et qui va se faire dropper en zone ennemie par le TIE FighterZ.
Quelques autres détails assez cools sont de la partie, comme ces deux cannes qui lient chaque aile au cockpit, les petites ailes à l'avant, inspirée du TIE STRIKER et du TIE INTERCEPTOR BLACK ACE de la série animée STAR WARS RESISTANCE (dont le set LEGO me fait bien de l'oeil, d'ailleurs)
La suite des aventures spatiales de BENNY au prochain épisode ! Bises !