Ce matin Arrivée de Asura"s Wrath mais pas de son Artbook (arrivée prévue vendredi), et normalement si le poste fait son boulot arrivée demain de la Ps Vita...

 

Et ce matin mon épouse m'a offert une protection Vita, j'avais oublié de lui dire que j'attendais déjà une protection. Oups

 

 Et Maintenant le TEST de la Semaine : 

 

 

  • Editeur : 2K Sports
  • Développeur : 2K Czech
  • Sortie :18 mars 2011 sur PS3, XBOX 360 et WII (non testé)
  • PEGI : 7

Si aujourd'hui la référence du tennis est Top Spin, j'ai commencé à me faire les dents sur Master System et Dreamcast.

Le jeu Tennis Ace en 1989, nous faisait découvrir un jeu nerveux, et maniable malgré les 2 boutons de la manette, mais le jeu présentait un gros défaut : la vue du dessus pas spécialement agréable à jouer. Si le service lui était vu de côté, le reste ressemblait à cela :

Puis pendant plusieurs années, je n'ai pas accroché aux jeux de tennis présents sur les différentes plates-formes.

Et puis en 2000 et en 2001, je me suis remis à ce sport grâce à la Dreamcast : Virtua Tennis 1 et 2 révolutionnèrent le genre.

La licence Virtua Tennis nous offrait un réalisme visuel incroyable avec un gameplay typé arcade. La dreamcast nous offrait enfin un jeu digne de ce nom sur le tennis.

Sur les consoles Next Gen, j'ai continué sur Virtua tennis 3 et les Top Spin (même si j'avais un coup de coeur particulier pour Virtua et son axe arcade) et puis j'ai testé Virtua Tennis 4 chez un ami et ce fût la catstrophe, je n'ai eu aucun feeling avec le jeu. Résigné, j'ai donc pris Top Spin 4 en me convaincant que le réalisme et la technicité du jeu pourraient peut être me plaire. Et honnêtement, globalement le jeu m'a convaincu et m'a séduit.

 

Suite du Test :  http://www.chishiki72.fr/topspin4.php

Bonne lecture...