• Editeur : Milady
  • Collection : OP PETITS PRIX

 

  • ISBN-10: 2811206620
  • ISBN-13: 978-2811206628

 

 Histoire :

Un astronaute en combinaison spatiale apparaît au milieu d'un centre commercial bondé. Une jeune femme en imperméable rouge est retrouvée gisant morte au bord d'un cratère, sur la face cachée de la lune. Le Docteur et Amy font le lien entre ces deux événements. Depuis la lune, des aliens fomentent un complot pour enlever tous les terriens. Amy et le TARDIS s'y trouvent déjà... mais le Docteur est bloqué sur Terre...Néanmoins, il découvre un grand secret qui pourrait sauver l'humanité : Apollo 23.

Avis : Fan de la série télé, je dois avouer que j'avais une grande appréhension quand à découvrir une aventure du Docteur en roman. Et pourtant on retrouve la douce folie qui se dégage des épisodes télé, même si l'aspect visuel qui est une des forces de la série manque, l'imaginaire du lecteur peut combler cette lacune. De même les néophytes de la série, seront face à un bon petit roman de science fiction et ne seront pas perdus par des références réservées aux fans. Le défaut du roman est surtout lié au manque de profondeurs des personnages secondaires.

L'aventure a du mal à démarrer et l'on retrouve les sensations des aventures du docteur à partir de la seconde partie du roman. Alors ce Doctor Who : Apollo 23 est-il bon ou mauvais ? Pour ma part, je le trouve intéressant et une bonne entrée en matière, il n'est certe pas à la hauteur des épisodes cultes de la série. A conseiller pour découvrir tranquillement cet univers foisonnant qu'est le Docteur Who. J'ai quand même hâte de découvrir les prochains tomes car celui-ci me laisse sur ma faim.

Le chevalier mécanique BDhttp://www.chishiki72.fr/comics2.php

 

Bonne lecture...