Petite commande de Bd pour cette fin de mois :

 

 

Conquistador : On ne s'attaque pas impunément au trésor aztèque...Depuis leur débarquement en Amérique, Hernán Cortés et son armée sont considérés comme des divinités par l'empereur aztèque Moctezuma. Cela fait bien longtemps que Cortés œuvre davantage pour son compte que pour la lointaine couronne d'Espagne... Tandis qu'il part à la rencontre d'une expédition punitive montée pour lui rappeler son allégeance, Cortés missionne un groupe hétéroclite, mêlant soldats et mercenaires, afin de voler l'inestimable trésor de Moctezuma.

Parmi eux, le loyal soldat Hernando Royo... Le groupe d'aventuriers sera bientôt décimé par une mystérieuse entité qui les poursuit dans la jungle.

 

Et une Bd que l'on m'a conseillée et qui voit arriver son dernier tome ce mois-ci et je profite des versions doubles tômes pour la découvrir :

 

 

Des Capes et des Crocs : Dans un XVIIe siècle de fantaisie, deux gentilshommes se lancent à la poursuite du trésor des îles Tangerines. Les voilà entraînés dans un maelström d'aventures et de péripéties. Sur leur chemin, depuis Venise jusqu'à la Lune, ils croiseront des corsaires turcs, des cannibales et des monstres marins. Ayroles et Masbou ont concocté là une BD virevoltante, émaillée de dialogues enlevés et de coups de théâtre savoureux. De Cape et de Crocs emprunte à Molière comme au Chat botté ou à la commedia dell'arte. C'est aussi un plaidoyer passionné en faveur de la tolérance et de l'ouverture d'esprit.

 

Sur le site aujourd'hui :

Donald87 présente les livres en 3D : http://www.chishiki72.fr/humour1303.php

Les vidéos du jours : http://www.chishiki72.fr/trailers2504.php

Bonne soirée et bon Week End !