• Editeur : Sega
  • Développeur : Sega
  • Sortie : 18 avril 2012

  • PEGI : 16+

 


Préambule :

Fans de la série depuis 1999, j'ai découvert House the Dead à partir du deuxième opus sur Dreamcast, ce rail shooter à l'ambiance horrifique permettait d'avoir une borne d'arcades à domicile, en effet visuellement il était très proche de l'arcade et le fait de tirer avec des pistolets en plastique sur son téléviseur avec des amis donnaient les mêmes sensations que de jouer dans une salle d'arcade.

Beaucoup d'autres rail shooter, ont vu le jour mais aucun n'avait pu égaler l'ambiance de cette licence.

 Histoire :

Je ne vous ferais pas l'affront de développer la pseudo histoire de ce jeu, car s'il existe bien sûr des liens avec les différents jeux la licence, celui-ci est certainement le plus pauvre scénaristiquement parlant. Le scénario est très confus, on retrouve quelques intervenants célèbres de la licence mais vu la faible qualité des cinématiques retraçant l'histoire, cela ne permet pas aux joueurs d'avoir une quelconque sympathie pour ce scénario.

Ici, point d'humour, ni de scénario haletant, ni d'histoire catastrophique, rien ne donne envie de découvrir réellement ce que cache l'histoire de ce House the Dead 4.

 

Suite de l'article : http://www.chishiki72.fr/xbla0205.php

 

 

Découverte Musée Archéologique : http://www.chishiki72.fr/plantagenet.php

Vidéos du jour : http://www.chishiki72.fr/trailers2504.php

Bonne journée et bonne découverte !