• Editeur : Electronic Arts
  • Développeur : Crytek
  • Sortie  : 21 février 2013
  • PEGI : 16+

Préambule :

Aprés avoir été surpris par le deuxième épisode de Crysis, j'ai découvert, il y a peu le plaisir de jouer au premier opus. J'attendais donc beaucoup de cette troisième aventure.

Le jeu allait il comme précédemment me faire découvrir un bon jeu de tir avec des graphismes incroyables, une histoire assez caricaturale d'un intérêt somme toute relative et une durée de vie très correcte. L' impression d'invulnérabilité (due à la nanocombinaison) qui pouvait choquer a-t'elle été supprimée ?
Où alors, comme souvent dans les suites à répétition est-ce l'épisode de trop ? Voyons cela ensemble.

Histoire : 

Prophête revient 20 ans après la fin du deuxième épisode, prisonnier du CELL et mis au frigo, il se "réveille" de méchante humeur (il n'est pas du matin). Le CELL utilise la technologie alien et s'est octroyé le marché de l'énergie, rendant le monde dépendant de leur volonté et de leur caprice (comme asservir leurs clients qui ne peuvent plus payer leurs "factures").
Certains résistent et tentent même de renverser le CELL afin que cette hégémonie ce termine. Mais le retour de prophéte ne se fera pas sans conséquence et sa venue annonce le retour du chaos et de bien des ennemis...

Et oui l'histoire est toujours aussi... indigeste et indigente, franchement même en étant ouvert comment s'intéresser à une histoire vue et revue, dont l'écriture manque de profondeur, de liant, et où les clichés s'enchainent comme des perles.

Non franchement, Crysis n'a jamais été une référence en terme de scénario mais ici, on atteind le summum du vide. Avec un univers comme celui-ci, il y aurait dû avoir une aventure haletante et avec de multiples rebondissements mais là, être surpris tient du miracle, où alors vous vous êtes absentés durant toutes les cinématiques et les jeux précédents.

 

Le suite c'est ici en cliquant sur l'image ci dessous

 

 Découvrons ensemble quelques customs de consoles : cliquez sur l'image ci dessous

 

Et pour terminer les vidéos du jour (à la fin il y a une vidéo sur les jouets et les objets de collections à ne pas manquer) :

http://www.chishiki72.fr/BA1502.php

 

Bonne journée...