Aprés avoir craqué à l'Event NINTENDO, j'attendais avec force ce Kid Icarus sur 3DS et il est enfin là.

 Le contenu est sobre mais bon l'important c'est le jeu.

Alors bien sûr il y a le jeu :-) 

 

 6 Cartes et 24 de plus en cas de précommande.

 

 

 Le support 3DS, il semble solide magré des finitions moyennes, mais cela se confirmera-t'il dans le temps ?

 

 Les premières minutes sur le titre, sont toujours aussi fun.

Je ferais le test de Kid Icarus très prochainement.

En attendant voici une partie du test de F.F 13-2.

 


Boite version Collector

Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Sortie : 3 février 2012
PEGI : 16+


 

PREAMBULE :

Je suis fan de la série depuis le 7 ème épisode. Alors bien sûr il y a eu des hauts et des bas, j'ai soigneusement évité les épisodes onlines, j'ai été déçu sur d'autres, et été ébloui par certains épisodes. Et oui j'avais plutôt apprécié le Final Fantasy 13 et je devais être l'un des rares en France, car les fans de la première heure avaient plutôt mal réagit à la linéarité et aux divers abandons sur les mécanismes de la licence. Donc j'attendais ce 13-2 avec impatience, afin de savoir à quelle catégorie celui-ci appartenait.


Chef d'oeuvre, mauvais jeu ou un bon jeu ? Le jeu est dans tous les cas un Final Fantasy qui cherche à retrouver ses lettres de noblesse après la déferlante de déception qu'avait engendré l'épisode précédent. Alors comment faire une suite sans être une suite, Final fantasy 13-2 nous offre une partie de la réponse.



HISTOIRE :

"Aidée par ses compagnons, Lightning a vécu les faux dieux qui régnaient depuis des siècles, avant de disparaître sans laisser de trace. Le temps a passé mais la jeune femme est toujours introuvable...

La paix est aujourd'hui menacée. Une météorite s'est écrasée, créant dans son sillage d'étranges distorsions spaciales dont ont surgis des monstres sanguinaires. Mais alors que le chaos se déchaine, un jeune homme mystérieux (Noêl) apparaît...Il prétend venir d'un lointain futur et affirme que Lightning est toujours en vie.
Serah part à la recherche de lightning dans une aventure épique et afin de changer le cours de l'histoire ! "

Vous n'avez pas joué à Final Fantasy 13 pas de soucis, un récapitulatif du jeu précédent existe (par écrit) et il existe pas mal de flashback pour vous aider.

Le jeu a un scénario bien construit mais il ne faut vraiment pas louper les cinématiques ou les dialogues sinon les paradoxes temporels peuvent vite être compliqués à suivre, car les lignes temporelles étant mouvantes, vos actions à certaines époques vont entrainer des modifications dans les périodes précédentes ou à venir (à lieu identique).

L'intrigue, qui si au départ semble liée uniquement à la recherche de Lightning, se développe de plus en plus et arrive vraiment à nous tenir en haleine.

Mais par moment la confusion régne surtout sur les personnages secondaires et c'est là le seul point faible du scénario.

GRAPHISMES :

Le jeu comme dans le final Fantasy 13 se voit affubler d'un habillage somptueux. Chaque lieu à visiter est travaillé, à son propre design et l'on voit une évolutions marquante en fonction de la période de visite. Petit bémol, beaucoup de lieux sont les mêmes que dans le 13 et il existe peu de réelles nouveautés.

Chaque lieu en fonction de la période visitée, sera accessible en partie et n'ouvrira pas son plein potentiel que bien plus tard, ce qui donne une sensation de grandeur et de liberté assez importante en avançant dans le jeu (bien que je considére que le jeu reste assez linéaire au niveau des maps).

Les cinématiques sont toujours aussi fabuleuses, c'est sublime, dynamique.

 

 SUITE DE L'ARTICLEhttp://www.chishiki72.fr/finalfantasy132.php


Bonne lecture et Bonne journée...